Europe Sports Sur le poteau

LE PRIX À PAYER POUR QUE RONALDO RESTE AU REAL

En froid avec président Florentino Perez, fou serait celui qui parierait de revoir Cristiano Ronaldo porter les couleurs de la Maison Blanche. Après le départ de Neymar, ce serait un énorme coup pour l’image de la Liga de perdre la star portugaise qui est le footballeur à totaliser le plus grand nombre de followers des réseaux sociaux, et dont la rivalité avec Lionel Messi fait saliver le clasico dans toute la planète.

Le président de la LaLiga, Javier Tebas, a  pris la parole et a mis en avant l’impact négatif que pourrait avoir le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid pour La Liga et a envoyé un message à Florentino Perez pour tout faire pour le retenir. « Je suis préoccupé. Même s’il y a cinq ans j’étais préoccupé à 9, maintenant je le suis à 6. C’est plus important de voir Cristiano rester que Neymar venir. C’est un symbole de la Liga espagnole. Il doit être ici jusqu’à ce qu’il délaisse le football », a lancé le président Tebas.

Actuellement en vacances où il passe le temps à jouer au tennis , refusant de faire la moindre déclaration a la presse, Ronaldo a mis les supporters du Real Madrid en panique suite à ses déclarations après la victoire de Kiev en insinuant qu’il pourrait quitter le Real Madrid. Malgré sa déclaration lors de la célébration du trophée de la Ligue des champions, leur donnant rendez-vous la saison prochaine, les Madrilènes sont de plus en plus inquiet depuis l’annonce du départ de Zinedine Zidane qui était le premier bouclier de l’attaquant portugais. Manchester United et le PSG sont prêts à sauter sur l’occasion.

Cristiano Ronaldo avait demandé au club de payer l’amende de 28 millions d’euros que la justice espagnole réclame. Mais Florentino Perez avait dit niet. Maintenant, d’après ‘El Confidencial’, l’attaquant  portugais exigerait actuellement une revalorisation salariale pour toucher 80 millions bruts, soit 50 millions d’euros nets pour rester au Bernabéu. Il voudrait do voudrait donc passer de 21 millions nets à 50 millions, soit le double, pour qu’il redevienne le footballeur le mieux payé au monde. En faisant l’addition, le Real Madrid pourrait  dépenser 240 millions d’euros  sur les trois prochaines années de contrat de la star portugaise. Florentino Perez qui avait trouvé énorme de dépenser 28 millions d’euros pour sauver Ronaldo des mains de la justice espagnole se retrouve donc avec une ardoise de 240 millions d’euros. À malin, malin et demi. Perez et Ronaldo livrent actuellement un match de tennis-ballon.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile