Sports Sur le poteau

LE PRIX DE LA TÊTE DE RAMOS EST CONNU

Les larmes coulant à flot, Mohamed Salah laissait voir tout son désespoir en sortant du stade. Sans examen, la BBC avaient déjà balancé le verdict : l’Égyptien est victime d’une dislocation de l’épaule et serait forfait pour la coupe du monde. Dans les réseaux, une annonce de guerre a immédiatement commencé à circuler: « Sergio Ramos vient de passer devant Netanyahu en numéro 1 des ennemis du monde arabo-musulman. Bravo à lui c’est mérité. »

Mohamed Salah étant devenu le drapeau et les armoiries du pays des pharaons, le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports a fait une sortie en pleine nuit pour rassurer le peuple  que Salah aura besoin de deux semaines pour se remettre de la blessure. . Il a également confirmé que Salah sera dans la dernière liste qui sera annoncée le 4 juin. Il sera  donc bien présent en Russie.

Mohamed Salah, moteur et espoir des Pharaons pourraient-ils se remettre? Pour une simple luxation d’épaule c’est minimum 3 semaines de rétablissement. Et s’il s’agit d’une  » dislocation  » comme initialement annoncée  c’est deux mois selon certains spécialistes. Mais la médecine étant née en Égypte bien avant Hypocrate, on espère  un miracle.

Juste après le match, l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a déclaré:  » Il est à l’hôpital pour des radios, je pense que c’est soit la clavicule, soit l’épaule, ça n’a pas l’air bon. C’est une blessure sérieuse, très sérieuse « . Et il jette le technicien allemand jette l’huile sur Ramos sur les braises du feu du sacrifice: « Si vous dites cela après le match, on dit que vous êtes mauvais perdant, mais pour moi, c’était un tacle dur, qui ressemblait un peu à de la lutte ».

Sergio Ramos et Mohamed Salah se battent pour un ballon. Le défenseur madrilène bloque le bras de l’attaquant de Liverpool ,et les deux joueurs tombent. Mais à la chute,Sergio Ramos tombe sur l’épaule de Salah. L’Égyptien reste au sol, et se tord de douleur. Il ne s’agit donc pas d’un tacle assassin, mais d’une prise de judo d’un défenseur rugueux qui est reconnu par ses pairs comme étant le meilleur du monde. Moreno n’avait-il pas avoué qu’il voulait  » supprimer « Ronaldo? Jurgen Klopp n’avait- il pas déclaré en conférence de presse qu’il avait prévu  » un plan anti-Ronaldo « ? Quel défenseur au monde n’a jamais utilisé ses bras lors des duels?

Sergio Ramos a commis certes une faute, mais est- ce lui qui a décimé l’effectif de Liverpool qui avait déjà perdu plusieurs joueurs sur blessure et dont le dernier était Chamberlain? Est-ce aussi Ramos qui a blessé Robben et Boateng? Est-ce Ramos qui a blessé son coéquipier Carvajal? Est-ce Ramos qui a blessé Payet qui n’ira pas en coupe du monde et qui lui-même avait blessé Ronaldo lors de la finale de l’Euro?

Alors que les supporters du FC Barcelone disent qu’il faut crucifier Ramos, Franck Lampard , icône de Liverpool et du football anglais, actuellement consultant à BT Sport, prend la défense du joueur espagnol et soutient qu’il n’est pas responsable de la blessure de Mohamed Salah: 《 Il faut dire que le duel avec Sergio Ramos a été âpre. L’épaule du numéro 11 des Reds n’a pas tenu le choc dès lors qu’elle a heurté Le sol》.

La fédération égyptienne a déjà réagi sur twitter et a annoncé que le Docteur Mohammed Abu Ola avait été prévenu par le service médical de Liverpool après le scanner aux rayons X passés par le joueur et que selon les premiers diagnostics l’heure était à l’optimisme quant aux chances de voir le Pharaon disputer la Coupe du Monde dans trois semaines. Les prochains jours devraient permettre d’en savoir plus sur la durée réelle d’indisponibilité de Mohamed Salah.

Pendant ce temps, une affiche a été confectionnée avec la tête de Ramos mise à prix: 100 000 000 de dollars. Même si Salah disputait et remportait la coupe du monde, les Égyptiens, Anglais et Catalans qui appellent au meurtre allaient-ils empocher une telle somme? Mettre la défaite de Liverpool sur la sortie de Salah est méconnaître le football. Le Portugal n’a-t-il pas remporté l’Euro après la sortie de Ronaldo sur blessure? Liverpool n’avait-il pas pris une raclée contre AS Roma avec Mohamed Salah qui a joué tout le match? Liverpool n’a remporté aucun trophée cette saison alors que Mohamed Salah n’était pas blessé. L’Égypte n’a-t-elle pas perdu la finale de la CAN contre le Cameroun alors que Salah n’était pas blessé?

Aucune  équipe ne peut remporter les trophées en ne comptant que sur un joueur. La preuve, le Libéria ne s’est même jamais qualifié en phase finale de la CAN alors qu’il a eu dans ses rangs George Weah le seul Ballon d’Or africain France Football. Comme le dit un proverbe africain: 《 un seul morceau de bois ne se transforme pas en radeau pour traverser la rivière 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile