Sports

LE PRIX DE LA VENTE AUX ENCHÈRES DEKYLIAN MBAPPÉ

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG fait des heureux pas seulement à Paris, mais aussi à Monaco. En effet, son club formateur  lève automatiquement le dernier bonus de l’accord passé en 2017 entre le PSG et l’ASM dans le cadre de son transfert. Monaco va donc percevoir 35 millions d’euros, l’équivalent du dernier versement sur les 180 millions au total, prévu en cas de prolongation ou de transfert.

Et combien Kylian Mbappé lui-même gagne dans tout ça? Le PSG et sa maman qui est également son agent, préfèrent garder le secret face aux critiques envers l’attaquant français de 23 ans qui semble avoir privilégier l’argent dans ce feuilleton qui ressemblait à une vente aux enchères au plus offrant.

Le Parisien parle ainsi plutôt d’un salaire de 50 millions d’euros accompagné d’une coquette prime à la signature de 100 millions d’euros. Surtout, le PSG aurait laissé à Kylian Mbappé la maîtrise et le gain de 100% de ses droits à l’image. Ce qui rajoute pas mal de sel sur l’addition…

En Italie, la Gazzetta dello Sport tablerait plutôt sur 30 millions de salaire et 130 millions de prime.

La presse espagnole est très critique envers Kylian Mbappé et sa maman qui ont utilisé le Real Madrid pour élever les enchères. En voici quelques extraits :

Marca  :

« Vous avez besoin de beaucoup de classe pour jouer à Madrid (…) Mbappé trahit le club merengue et renouvelle avec le PSG »

AS  :

« Mbappé préfère l’argent du PSG à la légende du Real Madrid ».

Sport  :

« Kylian Mbappé s’est moqué du Real Madrid… Il se fout de l’histoire du Bernabeu et du Real Madrid en Coupe d’Europe. Il n’est pas intéressé par le poids du maillot (…). Ce bon vieux Kylian, la seule chose qu’il a eue en tête pendant les deux ans ou plus qu’a duré le feuilleton, c’est de savoir qui donne le plus. Cette prolongation s’est transformée en « vente aux enchères »

Mundo Deportivo  :

« Le Real Madrid est « abasourdi » par la décision de Mbappé. « Pour le PSG, il s’agit d’une victoire comparable à celle de la Ligue des Champions.
 » le Real Madrid « a peut-être fermé ses portes à vie » au joueur, qui rêvait enfant de rejoindre la capitale espagnole. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile