Afrique Politique

LE PROFESSEUR MESSANGA NYAMDING PREND LES COURS DE SAPE CHEZ PAUL BIYA

Après avoir comparu devant la commission de discipline Ad Hoc du comité central du parti au pouvoir que préside Peter Mafany Musongue, le professeur Charles Messanga Nyamding a été exclu du parti de Paul Biya au mois d’avril 2022, alors qu’il clamait haut et fort être protégé par… Paul Biya !

L’homme politique et enseignant universitaire disait être victime d’un coup monté contre sa personne. « Je ne suis qu’un bouc émissaire que certains pouvoiristes veulent éliminer par tous les moyens y compris physiques», faisait-il savoir. Qu’importe ! Il continue à déclarer son amour à Biya qu’il voit comme un roi de la sape.

Invité de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 2 octobre 2022, le professeur Charlemagne Messanga Nyamding qualifie   Paul Biya, le président de la République du Cameroun comme un mannequin et roi des sapeurs. « Pour ceux qui observent bien, le président Biya est toujours bien coiffé, bien habillé. Il n’est pas comme certaines personnes qui ont des barbes de trahison », déclare l’enseignant universitaire.

« Tout ce que je fais est à l’image de Paul Biya. Pendant toute cette saison j’ai décidé de m’habiller en trois pièces comme le président Biya. Je vais vous faire une confidence. J’ai donné ma démission quatre fois du mouvement les Biyaistes. Mais les militants refusent. Ils m’ont dit professeur, tu restes. Je suis un coordonnateur porté, pas à vie », a-t-il confié.

Articles Similaires

Quitter la version mobile