Sports Sur le poteau

LE PROTOCOLE DE LA PRÉSIDENCE VIRE ENCORE SAMUEL ETO’O DE LA TRIBUNE D’HONNEUR

À un moment il faudra qu’on arrête avec cette imposture à vouloir absolument arrêter avec cette haine inutile. On parle bien de la finale de la coupe du Cameroun de football, donc les matchs durant la saison ont été organisée par la Fecafoot – Officiel comme c’est le cas dans toutes les fédérations.

Qu’est-ce qui explique que ce qui se fait au handball, au volley-ball, au basketball, à l’athlétisme, … où les présidents de ces fédérations sont bien à l’honneur de la finale de leur coupe nationale, mais depuis que le président Samuel Eto’o est la tête de la fecafoot, la direction des normes et du suivi des organisations sportives, décide de ne faire figurer le président de la fecafoot dans le protocole de la cérémonie officielle de la finale de la coupe qui clôture la saison footballistique au Cameroun ? Et pourquoi le ministre des sports et de l’éducation civique le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI que je sais très vigilant et rigoureux en matière d’orthodoxie, laisse passer cette énième imposture ?

Doit-on vraiment rappeler que c’est pour la deuxième fois cette année qu’on retire le président de la fecafoot du protocole de la finale de la coupe du Cameroun ? Le 13 mars 2022 dernier lors de la finale de coupe du Cameroun de football de la saison 2020/21 opposant PWD BAMENDA FC. SUPPORTERS CLUB. à Les Astres Football Club De Douala , le même Léon Godlife Sango Leon Godlife Sango directeur de la norme au Minsep avait toujours retiré le président de la fecafoot du protocole.

Pourtant comme on peut le voir dans le programme de la finale de 2017 qui se trouve dans le site de la présidence de la république, on remarque bien en bonne place, la présence du président de la normalisation d’alors …

Il est temps que ces gens comprennent que le Cameroun nous appartient à tous, et chacun à son niveau doit être donner le meilleur de lui pour la GRANDEUR DU CAMEROUN.
Le Cameroun n’est pas la propriété de quelques fonctionnaires véreux, affairistes, aigris, …profite d’une position pour régler les comptes. On sait que la Fecafoot était votre vache à lait, et que depuis que Samuel Eto’o est arrivé, tous les robinets se sont fermés, ce qui laisse apparaître votre haine envers sa personne.
L’instance qui gère le football au Cameroun c’est EXCLUSIVEMENT la FECAFOOT et non le ministère des sports.

Chez les autres c’est l’instance faîtière est en première ligne de la finale, car c’est l’occasion pour celle-ci de vendre les ambitions, la vision aux politiques (décideurs), mais également de faire part des doléances.

En images vous avez le président de la Fédération Française de Football et le président Macron lors d’une finale de la Coupe de France.

Chez nous c’est totalement l’inverse, le politique veut le beurre et l’argent du beurre, l’instant faîtière est reléguée à de la simple figuration dans la finale qui clôture la fin de

Je rêve d’un autre Cameroun où le politique est moins PRÉSENT et PESANT dans la gestion des affaires du Cameroun.

Je rêve d’un Cameroun nouveau plus digeste dans lequel chacun œuvre à la GRANDEUR de notre GRANDE NATION, et non celui des discours creux et du MATUVUÏSME des fonctionnaires.

Oui un autre Cameroun est bien possible et ce n’est plus qu’une question de temps.

Hans Precious

Articles Similaires

Quitter la version mobile