Accusé levez-vous Amérique Sports Sur le poteau

LE RAPPORT OFFICIEL SUR L’EXPULSION DE LIONEL MESSI

Samedi, l’Argentine a remporté la petite finale de la Copa America face au Chili (2-1). Mais, le fait marquant qui continue à alimenter les débats est le carton rouge reçu par Lionel Messi à la  la 37e minute de jeu. Que s’est-il réellement passé pour arriver jusqu’à l’expulsion du capitaine argentin qui a provoqué la colère des milliers de spectateurs qui ont aussitôt comment à siffler pour exiger le remboursement de leur ticket d’entrée ?

Alors que le ballon est en sortie de but, le quintuple Ballon d’Or s’accroche avec Gary Medel. Furieux, ce dernier lui donne de violents coups de poitrine avant que les deux joueurs ne soient séparés et que l’arbitre paraguayen, Mario Alberto Diaz de Vivar, ne brandisse un carton rouge pour les deux joueurs . Une expulsion jugée trop sévère pour le capitaine argentin qui recevait le deuxième carton rouge depuis son début en sélection.

Que dit donc le rapport officiel de l’arbitre qui a pris cette décision ? « L’emploi de mots offensants, insultants ou humiliants » a écrit Diaz de Vivar dans le rapport officiel que s’est procuré le média argentin Olé. En clair, Lionel Messi est accusé d’avoir insulté l’arbitre. Et si celà est prouvé, ça risque encore alourdir sa sa sanction. Pour rappel, Lionel Messi avait été accusé d’avoir insulté un arbitre assistant toujours contre le Chili (1-0) en match de qualification pour la Coupe du monde en mars . Donc Messi avait été suspendu quatre matches par la FIFA et avait écopé d’une amende de 10 000 dollars. Cette sanction fut ensuite levée.

Le rapport de l’arbitre paraguayen qui vient d’expulser Messi,  parle aussi d’un « affrontement avec un adversaire (Medel) au cours d’un incident intervenu quand le ballon n’était pas en jeu. Il a adressé un coup d’épaule puissant sur l’adversaire. » Le rapport est pratiquement le même pour le Chilien à une nuance près: Medel a « frappé brutalement l’adversaire avec le torse et le bras ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile