Sports

LE REAL 7 FOIS CHAMPION DU MONDE DES CLUBS

Real Madrid remporte sa troisième coupe du monde des clubs consécutive face à  Al-Ain qu’il aura dominé sur tous les plans. Possession de balle 65%  pour les madrilènes contre 35%,. Tirs cadrés 9 pour le Real contre 2 concédés.
Arrêts du gardien 1  seul pour Thibault Courtois contre 6 pour le gardien d’Al-Ain qui a évité un vrai naufrage à son équipe. Corners 8 pour le Real contre 4.

Même si la Maison Blanche a tremblé au début du match et a failli encaisser le premier but, les coéquipiers de Sergio Ramos ont rapidement posé le pied sur la balle et imposé le rythme en prenant rapidement l’avantage grâce à Luka Modric bien avant le premier quart de jeu. Un missile en demi- volée de Marcos Llorente mettait définitivement la Maison Blanche à l’abri. Ensuite, séance de démonstration et de décrassage. Tête de Sergio Ramos et but contre son camp du défenseur Nader  d’Al-Ain après un démarrage en trombe de Vinicius. Même s’il n’a pas marqué, Gareth Bale a livré une prestation honorable ponctuée d’un retourné accrobatique impressionnant comme celui réalisé lors de la finale de la ligue des champions. Néanmoins, l’attaquant gallois est récompensé du trophée de meilleur joueur du tournoi.

Même si Al-Ain a réussi à inscrire un but, la différence de niveau était criarde. 4-1. Balade de santé du Real Madrid qui conserve sa couronne de meilleur club du monde pour la septième fois de son histoire. Le premier club de l’histoire  à remporter trois fois d’affilée une coupe du monde des clubs.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile