LE REAL ET LA LIGA PORTENT PLAINTE CONTRE PSG
Kylian Mbappé a beau envoyer des messages d’amour au Real Madrid, mais Florentino Perez et le président de la Liga n’en décolère pas sur l’anti-jeu du PSG. Javier Tebas, ennemi juré du PSG depuis l’épisode Neymar, a déclenché une première salve de menaces contre le club parisien acheté par les fonds de l’Etat du Qatar.
Dans un communiqué officiel, la Liga a décidé de porter l’affaire devant plusieurs instances officielles. « La Liga tient à préciser que ce type d’accord menace la pérennité économique du football européen, mettant en péril des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive à moyen terme. Non seulement des différentes compétitions européennes, mais aussi de nos ligues nationales. Il est scandaleux qu’un club comme le Paris Saint-Germain, qui la saison dernière a perdu plus de 220 millions d’euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (déclarant même des montant de sponsoring très douteux) avec une masse salariale autour des 650 millions pour cette saison 2021-2022, puisse offrir un accord de ce genre, alors que des clubs qui pourraient assumer l’arrivée du joueur sans mettre en péril leur masse salariale se retrouvent dans l’impossibilité de le recruter », écrit la Liga, qui annonce avoir décidé de saisir l’UEFA, la justice et le fisc français ainsi que les autorités européennes.
Alors qu’il ne restait plus qu’une année de contrat à Kylian Mbappé, le Real Madrid avait décidé de mettre toutes les chances de son côté pour s’offrir le Français. Après s’être mis d’accord avec le joueur et son entourage, les Merengue avaient envoyé plusieurs offres jusqu’à près de 200 millions d’euros au PSG dans le courant du mois d’août. Une offre refusée par le club de la capitale, persuadé de pouvoir convaincre Mbappé de rester avant le terme de son contrat.
Invité à répondre sur son transfert avorté lors d’une interview avec Jérôme Rothen et RMC, Mbappé avait fini par avouer avoir demandé à rejoindre le Real Madrid, en vain. Du coup, pour les Merengue, il était évident d’attendre encore une saison malgré la déception pour voir Kylian Mbappé débarquer libre de tout contrat. Mais voilà qu’à la dernière minute, les pressions politiques et les propositions indécentes ont fait tourner la tête à Kylian Mbappé.