Europe Sports

LE REAL MADRID À 2 POINTS DU TITRE DE CHAMPION

Une composition inédite avec cinq milieux de terrain et Valverde en position d’ailier! Qui aurait pu imaginer un tel onze de départ, à part Zinedine Zidane qui, à part Karim Benzema qui est le seul joueur de champ madrilène ayant toujours été titulaire depuis le retour de la compétition 9 matchs sur 9, fait tourner tout son effectif.

Et malgré tout, tout avait bien commencé avec l’ouverture du score à la 10 ème minute par le défenseur Benjamin Mendy, puis l’inévitable Karim Benzema. En 20 minutes, tout semblait ressembler à une balade de santé. Mais, suite à une perte de balle de Casemiro, Grenade allait relancer la bataille grâce  au but de D Machis à la 50 ème minute. Dès lors, Grenade va multiplier les grenades dans la surface de réparation madrilène.

Malgré les entrées en jeu de Rodrygo et Asensio, c’est plutôt Grenade qui se montre très dangereux. Double sauvetage de Thibault Courtois et Sergio Ramos à la 84 ème minute. Encore deux situations chaudes dans la surface madrilène aux 89 ème et 91 ème minutes. Corner à la 93 ème minute. Heureusement, c’est non cadré. Real Madrid aura souffert jusqu’à la dernière sueur pour finalement obtenir une victoire à l’agonie, mais à l’arraché.

Avec cette victoire difficile et 4 points d’avance sur le FC Barcelone, le Real Madrid n’est plus qu’à deux points, voire trois points du titre de champion de la Liga. Il faudrait jeter toutes les forces et cravacher dur face à Villareal.

Le Real Madrid a enregistré jusqu’à présent 9 victoires consécutives en Liga. C’est la meilleure performance de l’équipe depuis 2015/16 avec 12 victoires d’affilée lors de la première saison de Zidane sur le banc madrilène. Zinedine Zidane est entrain de réussir son pari en impliquant tout son effectif… À part Gareth Bale qui est désormais titulaire au banc de touche et regarde ses coéquipiers sur la pelouse  avec des loupes.

Articles Similaires

Quitter la version mobile