Sports

LE REAL MADRID CORRIGE LE FC BARCELONE

Faire des passes et avoir la possession n’est pas signe de domination. Le Real Madrid n’a eu besoin que 38% à la première mi-temps pour tirer 8 fois et inscrire 2 buts au FC Barcelone et faire le break dans le 250e Clasico de l’Histoire.

Alors que Pedri avait profité d’une approximation d’Aurélien Tchouaméni pour rentrer dans la surface adverse, le Real s’est projeté en contre. Vinicius a manqué son duel face à Marc-André Ter Stegen, pas Karim Benzema, en embuscade qui ouvre le score à la 12ème minute.

Et puis, les hommes de Carlo Ancelotti piègent la défense du Barça qui est trop haute. Vinicius en profite pour décaler Aurélien Tchouaméni qui décide de jouer sur Ferland Mendy. Le Français a vu l’arrivée de Federico Valverde qu’il sert idéalement. L’Uruguayen déclenche une frappe puissante à l’entrée de la surface. Marc-André Ter Stegen est battu .

À la pause, les joueurs de Carlo Ancelotti font la course en tête grâce à Karim Benzema (12e) et Federico Valverde (35e).

Le FC Barcelone a peu pesé dans les débats et semble à court d’idées pour refaire son retard. Et le Real se permet même de faire des séquences de passes à 10. À la 60ème minute, Xavi effectue trois changements en sortant son capitaine Bousquets qui aura été transparent comme lors du match contre Inter en Ligue des champions.

Ce n’est guère mieux. Le troisième but de la Maison Blanche est annulé pour hors jeu. Les Barcelonais s’agacent et multiplient les fautes et approximations techniques. Robert Lewandowski est invisible.

Vinicius Jr s’amuse et passe en revue la défense barcelonaise. masterclass de Luka Modric fait la masterclass et sert Karim Benzema dans la surface d’une talonnade après contrôle de la poitrine. Et que dire du festival de Kroos qui passe entre Sergio Busquets et Raphinha, devant la surface.

Le Real est en représentation. Et quand on croit que tout est fini, F. Torres, réduit le score à la 83ème . Le match est relancé. Et le Barça passe à côté d’une égalisation par Ansu Fati à la 87ème minute. Et comme d’habitude, suite à une contre-attaque éclair menée par Valverde, Rodrygo, entré à la place de Vinicius Jr  s’engouffre dans la surface de réparation barcelonaise et est fauché. Il transforme le pénalty à la 91ème minute. 3- 1 pour le Real Madrid. Bien mérité !

Articles Similaires

Quitter la version mobile