Europe Sports Sur le poteau

LE REAL MADRID PERD 15 POINTS, COURTOIS ET MARCELO

Jouer en marchant, perdre des balles facilement, voilà ce qui explique la défaite du logique du Real Madrid face au Betis Séville. Cette saison,  les Madrilènes  ont abandonné 4 points sur 6 face à cette équipe qui est pourtant en bas de classement. Et ce n’est pas un simple accident, puisque c’est devenu récurrent cette saison.

En effet, les Madrilènes  ont cédé 15 points face à des formations de deuxième partie de tableau (de la 12e à la 20e place de la Liga). Une mauvaise habitude qui a débuté en tout début de saison et qui s’est surtout accélérée plus on avance à la dernière ligne droite où pourtant les grandes équipes font tout pour ne pas laisser échapper la moindre opportunité aux adversaires moins armés.

Le Real Madrid qui avance à reculons  avait  débuté avec un match nul contre le 15e  de Liga, Valladolid  (1-1, 2e journée).  Puis, un match nul (0-0) à domicile au Santiago Bernabeu  contre le même  Betis à la 12 ème journée. Ensuite, une défaite  à Majorque, 18e (0-1, 9e journée). Le Celta (17e) a ensuite arraché le nul, encore à Madrid (2-2, 24e journée), Levante, 13e, l’a emporté (1-0, 25e journée) et voici encore 3 points perdus face au  Betis lors de cette 27e journée (1-2).

Et pas que. Puisque la Maison Blanche risque aussi de perdre deux éléments clés non seulement pour la course au titre, mais le match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions face à Manchester City.

Le latéral gauche brésilien Marcelo pourrait également être touché. Sorti hier avant l’heure de jeu pour Ferland Mendy, il a également boité. Ces deux absents seraient un gros coup pour Zizou qui a déjà un lourd handicap avec une défaite concédée à domicile au match aller 1-2

Articles Similaires

Quitter la version mobile