LE RÉGIME CROULANT DE BIYA ENTRAIN DE PÉRIR COMME CELUI DES PHARAONS
« Le tribunal de l’histoire et la justice immanente seront cruels avec vous autant que vous l’êtes … Ne perdez pas de vue que votre régime est croulant, que votre bilan est catastrophique et que tout empire périra « .
Quand vous jugez sans vergogne les militantes pacifiques du MRC au tribunal militaire, puis vous les envoyez en prison, vous voulez qu’on passe outre ? Qu’on ferme les yeux devant une justice sélective et politisée, par peur ou par complaisance pour laisser propérer un régime de terreur et d’intimidations ? C’est cela la démocratie ? Vous ne respectez pas les femmes ?
Eh bien, Dites-vous que le tribunal de l’histoire et la justice immanente seront cruels avec vous autant que vous l’êtes. Et ne perdez pas de vue que votre régime est croulant, que votre bilan est catastrophique et que tout empire périra. Ne vous fiez pas au silence hypocrite de ceux qui ne vous disent pas la vérité. Vous êtes plus impopulaires et à l’étroit un peu plus que vous le croyez.
Dites-vous aussi que ce type de gouvernance radicalise les camerounais et les camerounaises chaque jour,y compris les plus modérés. Quand vous aurez embrigadé tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous au Cameroun, n’oubliez pas de me traduire à la CPI pour offense au régime de pharaon.
Dr Roland Ekodo Mveng