LE RETOUR DE MOURINHO AU REAL SE PRÉCISE
Deux défaites consécutives à Bernabeu contre le rival FC Barcelone en 3 jours d’écart et en encaissant 4 buts sans en inscrire un seul ! Une gestion catastrophique avec le cas Isco appelé en renfort dans le dernier quart d’heure alors qu’il a été mis au placard et a déjà la tête ailleurs. Des choix incompréhensibles comme la titularisation de Gareth Bale dont l’entrée avait plutôt aggravé le naufrage du bateau madrilène mercredi dernier. Le crédit de confiance pour Solari qui file vers une saison blanche, est épuisé. Et Florentino Perez pense déjà à son remplaçant sur le banc.
C’est Ramon Calderon ancien président du Real Madrid qui a balancé l’information : « Jose Mourinho entraînera le Real Madrid la saison prochaine. » Il a révélé que Florentino Perez avait déjà débuté des négociations pour le retour du Special One sur le banc madrilène.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien président du Real Madrid évoque le retour du technicien portugais alors qu’il était encore sur le banc de Manchester United. « Si Pérez est encore avec l’équipe pour quelques années, Mourinho reviendra ici », avait-il déclaré pour ESPN. « Je n’ai aucun doute. C’est le seul coach que le président a respecté. Pour le meilleur ou pour le pire, je pense qu’il reviendra – s’il quitte Manchester bien sûr. Mais tôt ou tard, je pense qu’il sera à nouveau ici », avait-il ajouté.
José Mourinho est désormais libre et la rumeur du week-end porte sur son retour d’autant plus que le sort de Solari est scellé . Sans poste depuis son départ de Manchester United, José Mourinho veut reprendre du service la saison prochaine. Plusieurs gros clubs sont cités dont le Real Madrid, où il est déjà passé entre 2010 et 2013.
Consultant pour BeIN Sports à Doha, José Mourinho a été interrogé sur le sujet, et a répondu en remerciant d’abord le président de la Liga Tebas qui a sollicité ouvertement son retour en Espagne . Puis, sans démentir l’intérêt du Real Madrid, The Special One a répondu : « Ah les journaux… Monsieur Calderon, l’ancien président du Real Madrid je pense, en sait sûrement plus que moi. Moi je n’en sais rien. » Mourinho est donc prêt à accepter une offre de la Maison Blanche.