LE RETOUR DE NEYMAR AU FC BARCELONE
Le Barça prépare t-il un match de revanche ou une deuxième remontada contre PSG ? Les informations et rumeurs affluent. Et la garde rapprochée du Barça est prête à ouvrir ses bras pour acceuillir à nouveau Neymar !
La formation Blaugrana, avec ses gros poids lourds acceptent la possibilité d’un retour du Brésilien . Selon plusieurs médias, les joueurs cadres du FC Barcelone, avec Messi en tête, seraient ravis d’un probable retour de Neymar au Camp Nou. Le quotidien « Mundo Deportivo » a déjà confirmé cette semaine que la star brésilienne du PSG regrettait amèrement d’avoir quitté l’équipe catalane, qu’il avait demandé pardon et continuait de s’offrir lui-même au club au cas où il y aurait une possibilité de le racheter. Selon « RAC1″, Bartomeu aurait consulté dans le vestiaire du Barça pour avoir la réaction des cadres sur l’éventuel retour de Neymar.
Cette information révélée par MD n’a pas été démentie par les dirigeants du club. Il est vrai que le président du Barça avait déjà sondé les poids lourds l’été dernier sur la faisabilité d’une telle opération.
Selon le SER, Neymar a accepté de quitter le PSG l’été prochain pour 220 millions. Le groupe de la chaîne SER ajoute que le crack brésilien avait passé un accord secret avec le président du PSG , Nasser Al-Khelaifi , lui permettant de quitter le club parisien à la fin de la saison en cours. Selon ce pacte, l’attaquant brésilien pourrait quitter le PSG au même prix que celui auquel il est arrivé à l’été 2017 au Parc des Princes, soit 220 millions d’euros. Cependant , le même pacte lui permettrait de partir pour 200 millions d’euros si la vente intervenait à partir de l’été 2020. SER relate en sus que Neymar ne voulait plus continuer avec le club parisien cette saison. Il s’était rapproché du club catalan et était presque en larmes devant un dirigeant du Barça , le suppliaint de le résigner l’été dernier !
Comme on le sait, l’international brésilien est sous les projecteurs et le viseur du Real Madrid . Et ce serait un coup dur pour les barcelonais de voir Neymar arborer le maillot de la Maison Blanche. Voilà pourquoi au Barça, la porte est déjà ouverte à un retour hypothétique, qui jusqu’à présent était complètement impossible !
En attendant le dénouement de cette deuxième remontada. Comme le dit un proverbe africain : » Ce n’est pas parce que l’enfant a mis le feu à la maison, qu’ il faut le jetter dans le feu » !!!
Ben Lukasu