Accusé levez-vous Afrique Politique

LE ROI PAUL BIYA SERA CAPTURÉ COMME LOUIS XVI

Un peuple de zombies . Ce tyran de Paul Biya , est quand même gonflé ! Mais pour qui se prend-t- il , franchement nom de Dieu !

Il convoque une parodie de dialogue , à laquelle lui- même ne daigne pas descendre de son olympe jupiterien, pour participer . Confortablement installé en son palais , qu’il occupe du reste indûment , il regarde les camerounais s’embourber dans l’ultime piège qu’il leur a tendu , pour mourir au pouvoir .

Même son idole , feu Maréchal Mobutu avait ouvert le début de la conférence nationale , et avait versé une larme , en prononçant le fameux “ Comprenez mon émotion “ .

Il n’y a qu’au Cameroun, où le dictateur qui connaît ses compatriotes peureux , peut oser et se permettre de telles foutaises . Barricadé en son palais , et entouré de sa garde prétorienne, le BIR , il se prend pour Louis XIV , le roi Soleil, mais je crains que ce soit plutôt comme Louis XVI , capturé à Varenne , qu’il finisse . Seule différence : lui n’aura pas droit à la guillotine , mais plutôt à une bastonnade nationale souveraine . A proper and serious beaten , comme disent nos compatriotes d’expression anglaise .

Jean-Pierre Dupont

Articles Similaires

Quitter la version mobile