France Sports

LE ROI PELE VIENT AU SECOURS DE KYLIAN MBAPPÉ

Hissé au pinacle de nouvelle coqueluche en devenir du football mondial, Kylian Mbappé a pris des ailes et du zèle au point de multiplier des gestes d’agacements et de nervosité qui lui ont valu une expulsion et une suspension de trois matchs  en Ligue 1 infligée par la Commission de discipline .

Alors que le jeune prodige du PSG était convoité par la Maison Blanche,   Jorge Valdano, ancien directeur sportif du Real dans un édito pour El Pais, publie un chapelet de critiques   :

« C’est un mensonge de dire que les phénomènes sont nés avec leurs qualités. L’apprentissage est fondamental. Mbappé me fascine, comme sa supériorité qui lui permet d’atteindre des ballons dont je suis sûr qu’il aurait pu ne jamais avoir. À vitesse maximale, ses neurones se mettent d’accord pour feinter, freiner et faire obéir le ballon.

En revanche, il se trompe en voulant montrer qu’il est différent des autres à chaque action. Il touche plus de fois le ballon avec le talon qu’avec l’intérieur du pied, il lève les bras en réclamant le ballon comme si ses coéquipiers étaient ses employés et il fait des petits ponts dans sa surface. Il l’a fait à la 92e minute contre Liverpool, il a perdu le ballon et ça a coûté le match au PSG. Ça peut arriver.

Comme il est encore en âge d’apprendre, je lui conseillerais d’imiter la sobriété de Messi, qui améliore son génie, et pas la frivolité de Neymar, qui est chaque jour plus loin de pouvoir atteindre Messi. »

À 19 ans, Mbappé a suscité les louanges des grands noms du football après ses prestations au Mondial en Russie. Même le Roi Pelé qui avait inscrit un doublé lors de la finale de la coupe du monde à l’âge de 16 ans en 1958, lui avait transmis ses félicitations et avait ironisé que le jeune français allait le contraindre à rechausser les crampons.

Au moment où Kylian Mbappé traverse une crise de désamour, c’est le Roi Pelé qui vient le remonter en lui envoyant son maillot dédicacé avec la Tour Eiffel  et un tweet pour le conseiller. 《 Je pense que tu as quelque chose de spécial. J’ai seulement deux conseils à te donner. Reste humble et continue à travailler dur. Je suis sûr que tu y arriveras》, écrit le Roi Pelé sur son compte Twitter. Reste à savoir si Kylian Mbappé pourrait bien assimiler les conseils de son aîné qui a remporté trois coupes du monde en s’impliquant offensivement et défensivement. Ce que Mbappé et Neymar ont semblé ignorer contre Liverpool où ils ont préféré marcher et abandonner le travail défensif à leurs coéquipiers.

Articles Similaires

Quitter la version mobile