Sports

LE SÉLECTIONNEUR ALGÉRIEN AVOUE AVOIR PEUR DES LIONS INDOMPTABLES

Le sélectionneur des Fennecs d’Algérie Djamel Belmadi  se méfie du Cameroun avant d’aborder la manche retour. Après avoir remporté le match aller à Japoma par 1-0, Djamel Belmadi qui avait opté pour un jeu défensif et une position basse de son équipe, sait que la qualification n’est pas encore assurée. Les Lions Indomptables sont blessés, mais ne sont pas encore morts.

« Le Cameroun a perdu, a laissé partir sa série d’invincibilité. Toutes les raisons du monde sont réunies pour qu’ils soient déçus et surtout très remontés.

Il y a beaucoup de choses à craindre dans cette équipe du Cameroun, bien sûr. On connaît leur jeu offensif, leur puissance athlétique, le fait qu’ils soient bons sur coup de pied arrêté
Nos joueurs sont conscients des qualités du Cameroun. Nous sommes pleinement concentrés sur ce match retour », a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse.

Alors qu’un arrière gauche de métier était attendu pour suppléer la suspension de Ramy Bensebaini pour cumul de cartons jaunes, Djamel Belmadi a finalement opté pour un tout autre profil: l’attaquant  Said Benrahma. Est-ce à dire que l’Algérie va opter pour un choix plus offensif ou encore un coup de bluff de Djamel Belmadi pour piéger et faire déjouer Rigobert  Song comme au match aller?

Alors que l’Algérie dispose de grands stade, la rencontre va se disputer au stade Mustapha Tchaker de 35000 places qui sera à guichets fermés ce soir. Les Lions Indomptables seront soutenus par 500 supporteurs.

Djamel Belmadi est revenu sur le choix du Stade Mustapha Tchaker: « Le choix de Tchaker? Ce sont les joueurs qui s’y sentent bien, on a une série d’invincibilité, il y a un ensemble de paramètres qui ont permis que l’on s’y sente bien. Ce n’est pas de la superstition, c’est surtout un feeling. Je suis surtout l’avis des joueurs, ce sont eux les acteurs sur le terrain »

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile