Monde Sports

LE SÉLECTIONNEUR ARGENTIN ET DOMENECH FRANÇAIS OFFRENT DÉJÀ UN 8 ÈME BALLON D’OR À MESSI

Dimanche, à Pampelune (Espagne), Leo Messi a inscrit un quintuplé face aux Estoniens, soit presque autant qu’en Ligue 1 cette saison (6) avec le Paris Saint-Germain. Et journalistes, amateurs du foot et la toile s’enflamme !

Le capitaine argentin  a ouvert le score dès la 8e minute de jeu sur penalty, puis a marqué quatre buts en trente minutes (45e, 47e, 71e, 76e). « La Pulga » devient le troisième joueur de sa sélection à inscrire un quintuplé, avec Juan Andrés Marvezy (face à l’Equateur en 1941) et Manuel Moreno (face à l’Equateur en 1942). Leo Messi est aussi le joueur qui détient le record du nombre de buts dans l’histoire de l’Argentine avec 86 réalisations au total.

Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni n’a plus les mots pour qualifier Messi qu’il trouve comme un patrimoine mondial qu’il faut protéger.

« Je ne sais que dire de plus sur lui. C’est difficile. Il est comme Rafael Nadal. Je pense qu’il est préférable que les journalistes parlent, parce qu’il n’y a plus de mots pour le décrire. Il est unique. C’est un plaisir de l’avoir dans ce groupe, de pouvoir l’entraîner. Son comportement, son dévouement pour ce maillot… Je ne crois pas qu’il soit seulement le patrimoine de l’Argentine. Il est celui du monde entier. Le jour où il s’arrêtera, il va nous manquer. Espérons qu’il continue encore et que tout le monde profite et le protège. », a déclaré Lionel Scolani.

Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, devenu consultant, trouve  que le Ballon d’Or qui tendait les mains à l’attaquant français du Real Madrid  Karim Benzema qui vient de finir meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions après avoir éliminé le PSG tout seul, soit offert à Lionel Messi.  » Si Messi marque trois ou quatre fois encore, alors peut-être… « , a-t-il objecté.

Selon Domenech , La Pulga a déjà fait basculer la décision des jurys à la faveur d’une performance sur un ou quelques matches à l’approche des votes, après avoir traversé la saison comme un fantôme. Son septième Ballon d’Or France Football remporté la saison dernière devant Robert Lewandowski, a suscité l’indignation.

Auteur d’une saison impressionnante sur le plan individuel (44 buts et 15 assists en 46 matches disputés), mais aussi vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Karim Benzema semble désormais intouchable pour le Ballon d’Or 2022, qui sera décerné le 17 octobre prochain.

Il y a quelques jours, Lionel Messi, vainqueur du dernier Ballon d’Or, estimait d’ailleurs que le Français méritait amplement ce titre, après sa magnifique campagne de Ligue des champions : « Je pense qu’il n’y a pas de doute, Benzema a eu une année spectaculaire et a fini par gagner la Ligue des champions, en étant fondamental à partir des huitièmes de finale dans chaque match. « 

Articles Similaires

Quitter la version mobile