Accusé levez-vous Afrique Sports Sur le poteau

LE SÉLECTIONNEUR DES PHARAONS LIMOGÉ, LE PRÉSIDENT DÉMISSIONNE

Cataclysme dans le football égyptien. En quatre CAN organisées sur leurs bases, les Pharaons ont remporté trois. Jamais une élimination aussi précoce. Les espoirs étaient immenses d’autant plus que l’Égypte a atteint la finale lors de la dernière CAN au Gabon. Elle compte  dans son effectif Mohamed Salah, co-meilleur buteur de la Premier league, vainqueur de la ligue des champions, meilleur joueur africain.

Devant leur public, les Pharaons sont tombés bien bas face à l’Afrique du Sud (0-1) en huitième de finale . Les conséquences sont tombées. Le président de la Fédération Égyptienne de Football (EFA ) Rida Abdel , a annoncé sa démission.  Le sélectionneur et son staff ont été limogés .

Président emblématique de la Fédération égyptienne de football  et également membre du comité exécutif de la CAF et du Conseil de la FIFA, Hany Abo Rida n’a pas tarder à annoncer sa démission dans la nuit suite à ce fiasco.

 «Cette décision était une obligation morale, même si la Fédération avait apporté tout son soutien matériel et moral à la sélection», a-t-il expliqué.  Par la suite, la fédération  a annoncé le limogeage du sélectionneur mexicain Javier Aguirre, nommé en août dernier, et de tout son staff.

Toutefois, Abo Rida précise  qu’il continuera d’assumer ses fonctions de président du comité d’organisation de la CAN 2019 jusqu’à la fin de la compétition «car le succès de l’organisation était dès le départ un objectif que nous nous efforçons tous d’atteindre pour la réputation de notre pays».

 Pendant ce temps, au Cameroun, malgré la piteuse prestation et l’élimination des Lions Indomptables, champions en titre, c’est le silence. Tout le monde restera en place comme les membres du gouvernement qui ont détourné des milliards et ont provoqué le fiasco de l’organisation de la CAN 2019 initialement attribuée au Cameroun depuis 2014.

Articles Similaires

Quitter la version mobile