Sports

LE SÉLECTIONNEUR SUISSE ENVOIE UN MESSAGE POUR DÉSTABILISER LES LIONS INDOMPTABLES

Les Lions Indomptables du Cameroun sont déjà au Qatar pour leur huitième participation à la coupe du monde. Les matchs de préparation ont été laborieux et sans la moindre victoire. La forme du capitaine Vincent Aboubakar inquiète. Rigobert Song et Sébastien Migne doivent se pencher  sur la cohésion d’ensemble. Il ne reste que quelques jours pour être au point dans une poule très relevée.

À  part le poste de gardien de but, tous les autre postes  ont subi dernièrement des modifications. Si la majorité des sélections a parié sur la stabilité, l’axe central des Lions Indomptables a été mis en difficulté face au Panama. Cependant, on a retrouvé une certaine sérénité et de la cohésion dans le groupe comme l’illustre cette photo.

Premiers adversaires des Lions Indomptables du Cameroun, les Suisses ne sont non plus sur des nuages. La défaite 0-2 contre le Ghana à Abu Dhabi jeudi , a démontré des failles dans le dispositif tactique de la Suisse . Et celle-ci  retrouvera le Cameroun avec des doutes .

Conscient que les Lions Indomptables du Cameroun ont pour première qualité leur mental d’acier lors des grandes compétitions, le sélectionneur suisse Murat Yakin se veut rassurant en a soulignant les principales qualités de son équipe, question de déstabiliser et effrayer la bande à Rigobert Song.

« Nous ne jouerons pas au football technique à la manière des espagnols. Nous avons des joueurs rapides, certains créatifs, comme Shaqiri, qui est un génie dans ce domaine. Et il sait aussi travailler pour le groupe. Nous avons déjà avancé en termes de dynamique et d’intensité », déclare  le sélectionneur suisse dans une interview avec le journal Tribune de Genève.

« L’année dernière, durant l’Euro, le groupe n’était probablement pas à son meilleur dans la phase de groupe. Mais a appris de ses erreurs. J’espère que l’équipe n’aura pas toujours besoin de provocations médiatiques pour réagir. Je crois que ce groupe est prêt. Il y a beaucoup de qualité avec des joueurs comme Akanji ou Embolo, qui brillent. Embolo ne sera jamais Lewandowski, mais il a de la puissance, de la qualité, a évolué depuis son transfert à Monaco. C’est bon pour sa confiance et pour nous aussi. Il en va de même pour Freuler, qui est passé d’Atalanta à Nottingham et a dû tout découvrir. C’est aussi précieux pour nous. La Suisse est une grande sélection, avec des personnalités et des qualités différentes, où tout le monde a faim. », a-t-il poursuivi.

Les Lions Indomptables du Cameroun eux aussi ne vont pas jouer comme des Espagnols, mais comme des fauves affamés d’Afrique qui ont déjà dévoré des gibiers comme l’Argentine dans le passé.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile