Sports Sur le poteau

LE SG DE LA FECAFOOT REFUSE D’ÊTRE LA DANSEUSE DE SAMUEL ETO’O ET DÉBALLE

Encore une crise dans la maison de la Fédération camerounaise de football. Deux semaines après le limogeage de sa chef du département marketing et responsabilité sociétale, pour des soupçons de malversations financières, la FECAFOOT vient de perdre son Secrétaire Général. La lettre de démission de Benjamin Didier Banlock, qui n’a pas hésite à critiquer le président de la fédération, Samuel Eto’o, fait déjà le tour des réseaux sociaux.

Dans sa lettre de démission ce mercredi 18 mai 2022, l’ancien Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football loue d’abord l’ancien capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o, pour la mise sur pied de son projet pour le renouveau du football camerounais.

« A vos côtés depuis votre campagne électorale, puis en tant que collaborateur, j’ai cru et j’ai œuvré le peu de temps qu’il m’a été donné de le faire, à assurer des responsabilités compatibles avec le projet pour lequel vous m’avez fait confiance en me proposant de vous accompagner » , écrit l’ex-Sg.

« Je suis fondé à penser que le Football Camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands Hommes qui portent de grandes idées, agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l’élévation et le progrès, en d’autres termes, la réalisation de grands desseins », a ajouté Benjamin Didier Banlock.

L’ancien collaborateur de Samuel Eto’o pointe du doigt le management catastrophique à la Fecafoot.  « Je crois toujours que cela est possible mais l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à en douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération. Pour ma part et très humblement, la Fecafoot ne peut se réduire à la « danseuse du président », écrit Benjamin  Banlock.

Dans une  publication sur sa page Facebook, Moussa Njoya tacle comme à son habitude Samuel Eto’o. « Démission du SG de la Fecafoot …Benjamin Didier Banlock vient officiellement de rejoindre le camp des aigris, jaloux et oisifs ! », écrit-il.

« Après, cette sortie y a-t-il encore besoin de parler, d’écrire ou de décrire ? Vous aurez beau multiplier les injures, les menaces et les agressions, mais comme le disait si bien Charles Ateba Eyene : la vérité est comme les fesses. On finit toujours par s’asseoir dessus ! », conclut Moussa Njoya.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile