LE SORT DE LA JUVE SE JOUERA À ROME
Ils n’arrêtaient pas de se victimiser, de se trouver les plus beaux de la terre. Ils ont inventé des règles du jeu qu’un arbitre ne devait pas accorder un penalty ou un but à la dernière minute. Mais les Turinois ont été punis par Naples à domicile. C’est à la dernière minute que Naples a inscrit l’unique but de la victoire par Kalidou Koulibaly. Et l’arbitre l’a bien validé. Ni Buffon, Benatia ou Chiellini n’ont pas encore fait des déclarations d’avoir été volés !
Pour un match où se jouait le titre, la Juventus a été dominée des pieds aux épaules, incapables de se créer une occasion ou de s’approcher des cages napolitaines. À part un coup franc à la 17 ème minute, plus rien.
Après avoir battu Real Madrid à domicile, voilà la Juventus qui est battue à son tour à domicile. Après avoir critiqué un arbitre d’avoir favorisé le Real Madrid à domicile, voilà la Juventus qui ne parvient pas à acheter un arbitre à domicile. Et le pire est à venir. La Juventus doit se déplacer chez deux adversaires difficiles, Inter Milan , puis chez AS Roma. Et ce qui est arrivé au Barça à Rome, risque aussi d’arriver à cette Juve. Comme le dit un proverbe africain: 《 l’épidémie qui a décimé les poules est la même qui va décimer les canards》.
J. RÉMY NGONO