LE SORT DE NEYMAR ET MBAPPE EST SCELLÉ
Une finale de ligue des champions ratée, des occasions gâchées à la pelle, Neymar Jr et Kylian Mbappe sont passés à côté de leur mission et sont critiqués par la presse.
Durant toute la partie du tournoi disputée à Lisbonne, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas pu compter sur les buts de leurs deux stars, Kylian Mbappe (21 ans, 9 matchs et 5 buts en LdC en 2019-2020) et Neymar Jr (28 ans, 7 matchs et 3 buts en ligue des champions pour la saison 2019-2020).
Les deux stars, Neymar Jr en premier lieu, ont en effet cruellement manqué de réalisme, comme en atteste cette stat révélée par RMC Sport : à eux deux, Neymar et Mbappé ont tenté 23 tirs depuis les quarts de finale, pour seulement 9 cadrés, et aucun but marqué.
Recrutés à 222 millions d’euros, régulièrement blessés lors des grands rendez-vous de ligue des champions, Neymar a encore manqué une occasion d’entrer dans l’histoire du Paris Saint-Germain en perdant la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1). Et si la déception est de mise dans les rangs parisiens, très rapidement, la question de l’avenir du brésilien dans le club de la capitale se pose.
Sur son compte Twitter, Neymar Jr qui a éclaté en larmes, a tenu à remercier les supporters du PSG pour leur soutien. « Perdre fait partie du sport. Nous avons tout tenté, nous avons lutté jusqu’au bout. Merci pour le soutien et l’affection de chacun de vous », a assuré la star auriverde dans des propos relayés par CulturePSG. Sur sa page Instagram, l’attaquant brésilien a fait passer un message énigmatique en citant un verset de la Bible. « J’ai mené le bon combat, j’ai fini la course, j’ai gardé la foi. 2 Timothée 4:7 ». On pourrait bien y lire un message d’adieu. Au vu de la situation du Covid-19 qui a plombé les finances des clubs, pas sûr que la star brésilienne suscite l’intérêt des grands cadors d’Europe.
N’ayant pas rempli leur mission , le duo Neymar-Mbappé enchaînera certainement une quatrième saison sous le maillot du PSG. Et selon le quotidien Le Parisien , les dirigeants franciliens ne comptent pas attendre pour tenter de blinder le Brésilien. En effet, si Mbappé est annoncé partant en 2021, le PSG compte reprendre les discussions pour négocier la prolongation d’un Neymar (28 ans) sous contrat jusqu’en 2022. Le quotidien écrit même «qu’une intensification des discussions est attendue».