LE SUCCESSEUR D’ALASSANE OUATTARA PLONGÉ DANS LE COMA!?
Contrairement à l’optimisme affiché par le président Alassane Ouattara causant par visioconférence avec son Premier ministre alité à l’hôpital à Paris, la situation est plutôt très inquiétante pour celui qui a été désigné comme successeur du président sortant qui a annoncé qu’il ne se représentait plus.
Le 25 mai 2020, le journaliste français Vincent Hervouet a dévoilé sur EUROPE1, la chaine de radio française émettant dans les encablures des Champs-Elysées , dans sa chronique matinale, que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon est dans le coma et a été reconduit en urgence de la clinique Bizet à la Pitié salpêtrière, l’hôpital qui l’avait opéré du cœur auparavant.
Selon toujours Hervouet, son état de santé s’est considérablement dégradé alors qu’il se trouvait à la clinique Bizet pour une rééducation cardiologique après une pose de stent sur ses artères coronaires.
Nous sommes en tout cas loin d’un simple contrôle comme l’ont annoncé les officines du pouvoir . Le Premier ministre Amadou Gon est très sérieusement malade.
Pendant ce temps, on annonce plutôt en Côte d’Ivoire qu’il est complètement rétabli et serait de retour samedi 30 mai. Selon les sources proches des cercles du pouvoir, le chef du gouvernement ivoirien a été soumis à « un examen de coronarographie » à l’issue duquel son médecin traitant lui a prescrit « un suivi médical et une période de repos », selon ses propres termes, dans un tweet publié trois jours après son évacuation en France.
Sorti de son hospitalisation dès le 7 mai, Amadou Gon a été admis dans une résidence secondaire dans la région parisienne afin d’y passer son temps de convalescence, laisse-t-on croire . Et pour preuve, l’entretien exclusif qu’il a eu par visioconférence avec le Président Alassane Ouattara.
Le Premier ministre ivoirien est donc annoncé à Abidjan, le samedi 30 mai . « Je vous informe que le PM sera de retour en pleine forme samedi à Abidjan », a indiqué des sources proches du PM.
L’Honorable Charles Gnahoré, Président du comité d’organisation pour l’accueil du retour du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, met d’ores et déjà les bouchées doubles pour réserver un accueil triomphal au candidat du RHDP à la présidentielle 2020. « Concernant le retour de mon « Oncle » ( Amadou GON, ndlr ), les choses se précisent et l’opposition tremble déjà ! Le pagne est disponible et la distribution gratuite a débuté », a-t-il annoncé.