LE SUCCESSEUR DE QUIQUE SETIEN AU BARÇA EST DÉJÀ IDENTIFIÉ
Quique Setién sera-t-il sur le banc blaugrana la saison prochaine ? Est-il soutenu par le vestiaire et la direction ? L’intéressé a répondu après la victoire du FC Barcelone 5-0 face à Alavés.
« Évidemment que j’ai le soutien du vestiaire et de tout le monde. Lorsque Messi dit qu’il faut faire notre autocritique, je le comprends parfaitement. Quand vous devez prendre beaucoup de décisions importantes et que vous jouez de nombreux matches, il est normal que vous fassiez des erreurs. Et le sentiment n’est pas le même lorsque vous réagissez à chaud après une défaite, ou lorsque vous réagissez juste après une victoire comme celle de ce soir (dimanche). La sensation est totalement différente.
Il faut prendre en considération tous les éléments avant de se demander si je me sens soutenu. Mais oui, j’ai toujours senti le soutien du club et de l’équipe. Et si ce n’était pas le cas, je prendrais d’autres décisions. Mais je me sens très bien actuellement. »
Pour l’instant, on ne connaît pas encore la situation de Quique Setién, confirmé dans ses fonctions après ce large succès. Cependant, des noms sont déjà sortis dans la presse pour le remplacer . On a notamment vu ceux de Patrick Kluivert, adoubé par le vestiaire, ou encore celui de Laurent Blanc, prêt à ne faire qu’une année.
En effet, les relations entre Lionel Messi et son entraîneur ne sont pas au beau fixe et on sait quelle importance a l’Argentin chez les Blaugranas. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo révèle qu’une réunion a eu lieu entre les deux hommes quelques heures avant la dernière victoire des Catalans en championnat. Les deux hommes se seraient entretenus afin de dissiper les doutes entre eux.
Même si on son bilan n’est pas désastreux, il est insuffisant pour le club catalan qui termine à 5 points de son rival madrilène. Voici le bilan des 19 matchs de Liga avec Setien :
13 Victoires
3 Nuls
3 Défaites
37 Buts marqués
15 Buts concédés .
Le vestiaire de Barcelone a perdu confiance dans le coach Quique Setien et souhaite que le club nomme Patrick Kluivert à sa place selon la presse. ‘Mundo Deportivo’ affirme que le Néerlandais est une figure populaire auprès des joueurs de l’équipe première et serait leur entraîneur rêvé à la place de Setien.
L’ancien attaquant a marqué 122 buts en 257 matchs avec les géants catalans et est actuellement directeur du football des jeunes du club.
Kluivert a été nommé à ce poste l’été dernier après avoir été le numéro deux de son ancien coéquipier international néerlandais Clarence Seedorf à la tête de l’équipe internationale camerounaise.
Avec lui, le Barça voudrait faire une « Zidane », en appointant un ancien joueur prestigieux et influent face au vestiaire.Kluivert parle le néerlandais, l’allemand, l’anglais, le français, l’italien et le portugais et aurait joué un rôle clé pour attirer des jeunes joueurs au club au cours de l’année écoulée.