Monde Sports

LE TOP 10 DES ENTRAÎNEURS LES MIEUX PAYÉS DU MONDE

Le club qu’il dirige n’est pas le plus riche du monde. Son style de jeu n’est pas le plus apprécié du monde. Il n’a jamais remporté une ligue des champions. Mais, il est en tête du classement des entraîneurs les mieux rémunérés du monde: Diego Simeone.

En effet, l’entraîneur d’Atletico Madrid  s’est taillé une place parmi les meilleurs entraîneurs du monde. Cela se traduit par un salaire élevé. Selon ‘L’Équipe’, personne ne gagne autant que lui dans le monde des entraîneurs. Environ 3,6 millions d’euros bruts par mois sont empochés par le Cholo.

Derrière lui, Pep Guardiola. Mais la différence entre l’Argentins et l’Espagnol est assez grande. Le coach de City empoche environ 1,94 million d’euros.

En troisième position, on a le Portugais José Mourinho, et Jürgen Klopp. Les deux coachs de Premier League gagnent 1,46 million d’euros.

Le quatrième est le technicien du Real Madrid, Zidane reçoit 1,4 millions d’euros, très proche de Mourinho et Klopp.

En 5e position on retrouve l’Italien Antonio Conte qui, selon la publication française, facturerait 1,38 million.

Viennent ensuite deux entraîneurs qui exercent en Chine : Rafa Benitez et Fabio Cannavaro, qui entraînent respectivement le Dalian Yifang et le Guangzhou Evergrande, avec 13,5 M€/an pour l’Espagnol et 12 M€ pour l’ancien défenseur. L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel touche 9 millions d’euros annuels.

Articles Similaires

Quitter la version mobile