Europe Sports

LE TRIO MANÉ-FIRMINO-SALAH PROMET L’ENFER AU TRIO MESSISUAREZ-COUTINHO

Sûr de ses forces et de son avance 2-0 au match aller, Jurgen Klopp a effectué un léger turnover en laissant Firmino sur le banc. Sous une pluie battante, Liverpool qui a pourtant traversé un début de match chaud, a été d’une efficacité glaciale. Sur la toute première incursion, sur une passe lumineuse de Mohamed Salah,  Sadio Mané que l’arbitre assistant avait pourtant signalé en position de hors jeu a ouvert le score à la 27ème minute. Après vérification de la VAR, le but de l’international sénégalais a été validé , son 4 ème en 10 matchs de ligue des champions.

En menant au score, les Reds, plus expérimentés que les Dragons inoffensifs, vont ajouter un deuxième but par Mohamed Salah, juste après l’heure de jeu. Bien qu’ayant réduit le score, FC Porto va encore prendre de l’eau avec les buts de Firmino entré en jeu, et Van Dijk.

L’an dernier, les Reds étaient allés broyer les Dragons dans leur enceinte par 5 buts à 0. Cette fois, sans forcer, les poulains de Jurgen Klopp sont venus battre froidement le FC Porto et valider leur qualification. Efficaces, les Reds ont mis en évidence la différence de niveau entre les deux formations grâce au trio Mané-Firmino-Salah, et Van Dijk.

Maintenant,  Liverpool va retrouver un gros morceau et affrontera le FC Barcelone en demi-finale. Le trio Mané- Firmino- Salah contre le trio Messi-Suarez- Coutinho,  les deux derniers étant d’anciens Reds. Le choc s’annonce chaud bouillant dans la marmite du Camp Nou et dans l’enfer d’Anfield.

Articles Similaires

Quitter la version mobile