Sports

LE VAINQUEUR DE LA COUPE DU CAMEROUN REND HOMMAGE À MARC VIVIEN FOÉ

Grande première au stade Ahmadou Ahidjo deYaoundé, un trio arbital féminin a dirigé de maître la finale m de la Coupe du Cameroun, présidée par le Premier ministre, et en présence du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o.

Ce dimanche, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Mme Aline Guimbang a officié comme arbitre de la finale. Elle était assistée de Carine Atezambong et Noël Mvoula. Quant à Marie Josée Ngo Biem, elle a officiait en qualité de 4e arbitre.

Après une première mi-temps fermée entre Coton Sport et Bamboutos, ça s’est animé dans la deuxième partie dans un stade où le spectacle était surtout donné par les supporters dans les tribunes.

C’est finalement donc au retour des vestiaires et en toute fin de partie que le Coton Sport de Garoua a réussi  à prendre l’avantage et à remporter le trophée de la Coupe du monde 2022.

Le Coton Sport de Garoua, remporte  la 62ème édition de la coupe du Cameroun grâce au but de Mariou Souaibou. C’est en larmes que l’attaquant du coton sport de Garoua, a laissé les joueurs et les supporters de Bamboutos de Mbouda cet après midi, avec cette unique réalisation.

Marou Saibou a refroidi  le côté de Mfandena occupé par les supporters de Bamboutos venus très nombreux pour voir enfin leur équipe soulever son premier trophée de coupe du Cameroun. Ce sont les Cottonculteurs qui repartent vainqueur de cette confrontation, remportant le 7e sacre de leur histoire dans cette compétition. Et surtout, ils ont honoré la mémoire du numéro 17 Marc Vivien Foé, tombé sur la pelouse lors d’une demi-finale de la coupe des confédérations en France en 2003.

On se souvient que l’année dernière, c’est toujours le même Marou Saiba qui avait permis au Coton Sport d’être sacré champion du Cameroun. Capitaine et figure montante du Coton Sport de Garoua, Souaibou Marou avait  dédié ce 17è sacre du Cameroun à l’ancien Lion Indomptable Marc Vivien Foé. Le joueur a posé avec un maillot des Lions floqué dossard 17 sur lequel on pouvait lire:  » Hommage à Marc Vivien Foé ».

Avec ce sacre, le Coton Sport de Garoua remporte son 7e titre de Coupe du Cameroun. Quant au Bamboutos Football Club de Mbouda, cette défaite en finale est la deuxième après celle concédée en 2017 contre l’Apejes de Mfou.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile