LE VAINQUEUR DU BALLON D’OR EST CONNU: LES RÉACTIONS…
Il n’y a presque plus de suspense concernant l’identité du Ballon d’Or 2021, alors que le lauréat sera connu ce lundi soir à partir de 20h lors de la cérémonie au théâtre du Châtelet.
D’après le média madrilène Marca, Lionel Messi est le grandissime favori et devrait se voir récompenser de son 7e titre. À suivre la publication espagnole, le podium sera complété par Robert Lewandowski et Karim Benzema. Le Français serait d’ailleurs déjà au courant qu’il ne sera pas le vainqueur.
Le rédacteur en chef de France Footaball, Pascal Ferré avait affirmé hier que le vainqueur avait été déjà averti de son sacre.
« Le joueur est au courant, nous avons été faire une grande interview, un shooting, ça s’est fait en toute discrétion, personne ne nous a remarqué, il était ravi, comme tous les lauréats chaque année ! », a-t-il indiqué.
Avant de poursuivre : « Les fans de football seront ravis d’apprendre l’identité du 65e Ballon d’or. J’en suis convaincu. » À la question de savoir s’il s’agit du premier Ballon d’Or du fameux vainqueur, il a répondu « Bien essayé »
Marca informait que Karim Benzema était déjà au courant qu’il n’a pas gagné, terminant 3ème et dans le même temps, un ancien international français a félicité Lionel Messi pour son sacre sur Instagram.
Il s’agit de Patrice Evra, qui a posté un message sur son compte hier en félicitant « La Pulga » de sa nouvelle victoire, qui serait la 7ème, alors que le suspense semble prendre fin petit à petit et que de nombreuses rumeurs indiquent que Messi sera bien sacré une nouvelle fois ce soir. « Félicitations à Lionel Messi pour avoir gagné un autre Ballon d’or », a ainsi écrit l’ancien international français, qui a donc peut-être mis fin au suspense régnant encore chez certains.
Mais’ ce succès n’est pas du goût de tous. Jean-Pierre Papin, dans les colonnes du Parisien, ne valide pas la victoire de la Pulga. « Il n’a pas joué depuis cinq mois ! J’ai vu qu’on parlait de lui, et je ne comprends pas. Rajoutons Cristiano Ronaldo aussi dans ce cas-là. Depuis qu’il a gagné la Copa America, Messi a fait quoi à Paris ? Il marque un but en championnat, trois en Ligue des champions… Je n’ai rien, bien sûr, contre Messi, c’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Mais cette année, il ne le mérite pas », estime JPP.