Sports

LE VAINQUEUR DU BALLON D’OR RÉVÉLÉ

Ça ressemble à une partie de cache- cache à une semaine de la cérémonie d’attribution du  Ballon d’Or. Difficile d’en savoir plus sur l’identité du vainqueur. Karim Benzema, Robert Lewandowski ou Lionel Messi sont parmi les favoris pour soulever le trophée.

En attendant de connaître le verdict, tous les indices sont bons à prendre, et le dernier en date vient d’Italie avec l’attribution du trophée Golden Player 2021, en marge de celui du Golden Boy qui a sacré Pedri. Robert Lewandowski est l’heureux élu dans ce trophée organisé par Tuttosport. Il remporte le trophée devant Jorginho et Lionel Messi, alors que Karim Benzema n’est même  pas sur le podium.

Maxifoot a posé la question à ses lecteurs, qui se sont prêtés au jeu des pronostics via un sondage. Verdict ? Ils ont élu le buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski, auteur de grandes prestations sous le maillot bavarois depuis plusieurs saisons maintenant. Le Polonais a récolté 41,4 % des suffrages pour se hisser tout en haut de la liste. Cependant, il faut souligner que ce ne sont pas les lecteurs qui votent pour le Ballon d’Or France Football.

Néanmoins, plusieurs éléments  semblent indiquer que l’attaquant de Bayern sera le vainqueur du Ballon d’Or 2021. En effet, la présence d’un photojournaliste de France Football en début de semaine, révélée par le journaliste Tomasz Włodarczyk, a beaucoup fait parler.

Selon sports.fr, Robert Lewandowski a en effet été vue sur la pelouse du Stade de Varsovie aux côtés d’un journaliste de France Football venu spécialement pour lui.

Alors que le buteur polonais avait été laissé au repos face à la Hongrie, Robert Lewandowski a en effet été vu sur la pelouse du Stade de Varsovie aux côtés d’un journaliste de France Football venu spécialement pour lui. De quoi forcément plaider en faveur du sacre de la machine à marquer du Bayern Munich même si ce manque de discrétion interroge forcément. Une équipe de tournage d’Amazone Prime, qui travaille sur un documentaire à la gloire de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, était également présente.

Encore buteur samedi, Robert Lewandowski affole les compteurs comme peu de joueurs avant lui. Le Polonais en est en effet à 63 buts toutes compétitions confondues, ce qui n’avait plus été vu depuis Cristiano Ronaldo, auteur de 69 buts en 2013. Une performance d’autant plus impressionnante que son dauphin, Kylian Mbappé, n’affiche que 44 buts au compteur. A ces statistiques édifiantes s’ajoute le triplé réalisé par le Bayern Munich en Allemagne avec le titre en Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne.

De quoi forcément plaider en faveur du sacre de la machine à marquer du Bayern Munich. Si cette information s’est avérée, cela voudra dire que Robert Lewandowski est probablement  le Ballon d’Or 2021.

Articles Similaires

Quitter la version mobile