Accusé levez-vous France Sports

LE VERDICT EST TOMBÉ : KARIM BENZEMA CONDAMNÉ

Karim Benzema est fixé sur son sort. Le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu coupable la star de l’équipe de France de football de complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, ce mercredi 24 novembre.

Pour son implication supposée dans « l’affaire de la sextape », un chantage à la vidéo intime survenu en 2015, le footballeur est condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Lors du réquisitoire, les procureurs avaient rappelé le devoir d’exemplarité de l’attaquant du Real Madrid, « porteur d’une image, d’espoir, de notoriété et de valeurs morales ».

Les avocats du buteur des Bleus ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

La peine est lourde et la question de son avenir en équipe de France se pose forcément si l’on se souvient que l’international tricolore a été banni durant plus de cinq ans des Bleus suite à sa mise en examen au début de l’affaire. A cette mise en examen s’étaient évidemment ajoutées les déclarations dans lesquelles l’attaquant madrilène avait accusé le sélectionneur tricolore d’avoir cédé « sous la pression d’une partie raciste de la France », mais désormais reconnu coupable et condamné par la justice, Karim Benzema peut-il toujours porter le maillot frappé du coq? Sans l’ombre d’un doute, puisque l’attaquant madrilène est devenu le leader technique des Bleus dont Didier Deschamps ne pas s’en priver à quelques mois de la coupe du monde. Noël Le Graët a été clair à ce sujet :

« Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection, et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire, avait-il affirmé au Parisien au sortir du procès. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile