Accusé levez-vous Afrique Politique

LE VICE-PRÉSIDENT ET LES MILITANTS DU MRC ABSENTS AU TRIBUNAL POUR DEUX RAISONS INSOLITES

Un seul mot…..

Nous apprenons que Mamadou Mota, attendu depuis ce matin au TPI de Yaounde – Ekounou, n’a pas été extrait de la prison pour défaut de menottes.

Écoutez aussi les raisons pour lesquelles un justiciable, de surcroît privé de liberté, avec une main fracturée et entièrement plâtrée, ne peut se rendre à l’audience pour se défendre devant un juge.

De l’autre côté, les détenus politiques des marches blanches, convoqués devant la Cour d’Appel du centre, relativement à l’appel interjeté contre l’ordonnance de non-lieu partielle rendue par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Yaoundé , ont vu leur audience renvoyée au 22 août courant.
La raison évoquée par la Cour est que les appelants ne se sont pas présentés à l’audience à 7h30 minutes, comme si c’est le détenu qui décide de l’heure et des conditions de son extraction.

Courroucés, les avocats ont demandé à la cour d’attendre leurs clients avant de prononcer n’importe quelle décision. C’est ainsi qu’un membre de la collégialité déclare en audience que le régisseur de la prison centrale de Yaoundé  a dit avoir été incapable d’extraire ces détenus du fait du déficit de la logistique. En effet, il dit n’avoir pas obtenu l’escorte d’une unité spécialisée de la police (GPIC) pour conduire les détenus politiques devant la Cour.

On va tout voir avec ces Bushmen de 71% land.

Posté tel que reçu !

Articles Similaires

Quitter la version mobile