Sports

LEGANES DERNIER DE LIGA, PISSE SUR LE BARÇA

La 6ème Journée de Liga ressemblait à une ballade de santé des Barcelonais  au stade Municipal de Butarque pour affronter Leganes, bon dernier du championnat qui n’avait remporté aucun match depuis le début de la saison, avait encaissé 11 buts et n’avait inscrit que 5. En plus, lors des quatre dernières confrontations entre les deux formations , les Blaugranas avaient enregistré 4 victoires pour un total de 13 buts inscrits pour 3 buts encaissés .

Maîtrisant les débats, c’est logiquement que le FC Barcelone regagne les vestiaires à la mi-temps  en menant 1-0 grâce à un but de Coutinho. Mais, dès l’entame de la deuxième mi-temps, la défense catalane va démontrer une fébrilité frisant le catastrophisme. Deux buts encaissés en moins de deux minutes! Gérard Piqué, complètement dans la rue, est d’ailleurs celui qui offre le deuxième but à Leganes. Um Titi, largué dans ses mauvais déplacements, prend un carton jaune tout comme Vermaelen, l’invendable défenseur qui est plus utile pour l’adversaire que pour son club. Et c’est les queues entre les jambes, tetes baissées tels des chiens qui viennent de se faire tabasser par les chiots, que les joueurs catalans vont quitter la pelouse avec une honteuse défaite 1-2.

Perdre 3 points contre une équipe qui n’avait pris qu’un petit point en 5 matchs. Concéder 10 occasions dont 6 tirs cadrés  contre une équipe qui ne parvient pas à se créer deux occasions par rencontre. Le FC Barcelone qui a fait un recrutement XXL pour remporter toutes les compétitions chute devant une équipe qui lutte contre la relégation. 5 points perdus en 2 matchs consécutifs, ce n’est pas la trajectoire d’un futur champion.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile