Accusé levez-vous Afrique Politique

L’ÉGLISE DÉCIDE D’ENVOYER ALI BONGO EN ENFER

Jean Baptiste Moulaka président du collectif des leaders d’églises vient de déclarer que contre vent et marées, les églises protestantes du collectifs seront ouvertes sur toute l’étendue du territoire ce 25 octobre 2020

Desrmais, le rapport de force est clairement lancé par les autorités ecclésiastiques conte les pouvoir d’Ali Bongo Ondimba.
Les mesures iniques lancées par le ministre de l’intérieur Lambert Noel Matha n’ont fait que révéler aux yeux du monde les carences d’un gouvernement qui ne sait plus quels sont les décisions cohérentes à prendre pour le bien-être des populations gabonaises.

Voila un rapport de force déjà perdu d’avance par le système au pouvoir car les églises de manière unanime, exception faite des églises qui roulent pour le pouvoir en place, se sont engagées dans une solidarité et préservation de leur engagement à servir Dieu et non les hommes, au détriment des mesures prises contre l’Église elle-même.

Ce Dimanche 25 octobre sonne comme étant le début des contestations des décisions injuste d’un gouvernement qui ne représente plus valablement le peuple gabonais. Cette nouvelle ère qui s’ouvre à compté du 25 octobre sonne comme le début de la fin d’un régime oppresseur.
Que Noel Lambert Matha comprenne qu’on gouverne pour le peuple et non contre la volonté de celui-ci.

Eric Sidor Zang

**********************

L’église catholique est bien décidée  à procéder à la réouverture des églises dans l’ensemble du pays ce dimanche 25 octobre 2020.  A cet effet, le Bureau de la Coordination Nationale du Renouveau Charismatique Catholique du Gabon a rendu public, ce jeudi 22 octobre, un communiqué  visant à appeler « le peuple de Dieu » et les acteurs ecclésiastiques à prendre une part active à l’ensemble des célébrations.

« Après avoir honorablement et respectueusement « donné à César ce qui est à César » en suspendant 8 mois durant toutes les assemblées de prières charismatiques, les célébrations Eucharistiques, et les Adorations au Saint Sacrement en vue d’éviter la propagation du coronavirus dans le pays, l’heure est arrivée désormais de « rendre à Dieu ce qui est à Dieu »

Et de poursuivre : «  Aussi, pour répondre à l’appel fait par nos Pères Évêques en particulier à toute la Conférence Épiscopale du Gabon, nous avons l’honneur d’inviter, tous les membres du Renouveau Charismatique Catholique du Gabon tout entier à prendre part aux messes du dimanche 25 octobre dans toutes les paroisses de notre Pays autour de nos Pères »,  relève le communiqué.

Cependant,  le bureau de la coordination rassure les chrétiens que  les mesures de protection contre le coronavirus recommandées par l’administration  seront respectées.

Articles Similaires

Quitter la version mobile