Culture Monde

L’ÉNORME PRIX DE LA ROBE DE LADY GAGA COUSUE AVEC LA VIANDE ET CE QU’ELLE EST DEVENUE

Franc Fernandez explique comment il a confectionné la robe excentrique en viande de Lady Gaga qui est entrée dans un musée :
« J’ai acheté 23 kilos de viande argentine pour fabriquer cette robe ! »

En effet lors des cérémonies des MTV Awards en 2010 Lady Gaga a choqué l’Amérique en portant une robe entièrement composée de morceaux de viande de bœuf.

Le coût de cette robe selon le styliste lui même est de 101 mille euros soit l’équivalent de 66 millions 222 mille 335 francs CFA!

Lady Gaga se présente aux MTV Awards 2010 dans une robe en viande. Lors de la cérémonie, aucune information ne filtre sur les raisons qui ont poussé l’interprète de « Alejandro » à enfiler cette tenue. Ce n’est que plus tard dans la soirée, dans une interview accordée à Ellen DeGeneres, que Lady Gaga dévoilera le message caché derrière cette tenue. Pour la chanteuse, il s’agissait alors de montrer au monde entier que chacun est susceptible de finir traité comme un morceau de viande s’il ne se bat pas pour ses droits.

Dès l’apparition de Lady Gaga dans cette robe en viande et pendant plusieurs semaines après l’événement, la polémique enfle aux Etats-Unis et partout dans le monde. De nombreuses associations de défense des animaux s’insurgeront contre le message véhiculé par cette tenue. La robe ira jusqu’à faire son entrée dans l’histoire et fera l’objet d’une exposition au musée.

Le musée de la renommée du Rock and Roll à Cleveland a fait le choix de présenter cette œuvre au public , à l’occasion des cinq ans de la robe. Cette dernière «a été placée dans une cuve de produits chimiques et, même s’il est toujours possible de la plier, elle a été placée sur un mannequin de forme humaine pour la faire sécher» selon un communiqué du musée. La robe a ensuite été peinte pour avoir l’air plus fraîche.

Bien qu’elle ait habitué son public aux tenues extravagantes, Lady Gaga avait particulièremenent choqué avec la robe en viande. Deux ans après la soirée MTV , le célèbre groupe sud-africain Die Antwoord (dont les deux chanteurs sont végétariens) s’était moqué de la chanteuse et de sa robe avec le clip Fatty Boom Boom, dans lequel elle finissait dévorée par un lion dans les rues de Johannesbourg.

Les deux chanteurs Yolandi Visser et Watkin Tudor Jones avaient fait cette chanson après que Lady Gaga leur ait proposé de chanter en première partie de ses concerts. Comme le montre le clip, la réponse est sans appel.

Articles Similaires

Quitter la version mobile