L’ENTRAINEUR DES ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE LIMOGÉ
Ce n’est pas une surprise, Ibrahim Kamara est viré de la tête de la sélection de Côte d’Ivoire. Nommé en juin 2018 sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire à la grande satisfaction des observateurs ivoiriens qui réclamaient un coach local à la tête de la sélection nationale à l’exemple du Sénégal, Ibrahim Kamara n’a pas convaincu. La mise à l’ecart de Gervinho depuis sa nomination, les choix tactiques approximatifs à la Can 2019 et les mauvaises prestations des Eléphants face au Niger et à l’Ethiopie lors des deux premières journées des Eliminatoires de la Can 2021, ont fini par régler son sort
Au moment où les Eléphants de Côte d’Ivoire se préparent à debuter les Éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar dans la même poule que le Cameroun, la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de sacrifier Ibrahim Kamara.
Dans un communiqué rendu officiel ce jeudi, la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de de remercier le sélectionneur des éléphants Ibrahim Kamara.
“A l’issue d’échanges courtois, les parties ont décidé de commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour”, précise un communiqué de la FIF relatif au limogeage du technicien ivoirien Ibrahim Kamara.
C’est presque le même communiqué comme celui qui annonçait le limogeage de son prédécesseur belge Marc Wilmots le lundi 13 novembre 2017. « A l’issue des échanges, les parties sont convenues de mettre fin à l’amiable à leur collaboration, tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six (6) mois de travail en commun », avait annoncé le communiqué signé par le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.
Recruté en mars 2017 pour un contrat de deux ans renouvelable qui avait pris effet le 1er avril 2017, Marc Wilmots avait été limogé après seulement 7 matches, pour un bilan de 4 défaites, 2 nuls et 1 victoire.
Après la démission d’Hervé Renard en 2015, Ibrahim Kamara a assuré l’intérim. Après le le limogeage de Wilmots en 2017, il a encore assuré l’intérim avant d’être confirmé en 2018. Au suivant !