Europe Sports

L’ENTRAÎNEUR DU BARÇA HOSPITALISÉ, LE PRÉSIDENT BALANCE TOUT SUR MESSI

Le FC Barcelone a connu une saison compliquée et la pression des supporters pèse sur les dirigeants. Ronald Koeman a été hospitalisé en raison de l’anxiété, selon des informations en Espagne. Le coach de Barcelone a fait l’objet d’un examen minutieux après la décevante fin de la saison du Barça.

Il a été rapporté que le Barça pensait à limoger le Néerlandais cet été. En mai dernier, Koeman a subi une chirurgie cardiaque d’urgence à Amsterdam.Le nouveau président Laporta a convoqué une conférence de presse, pour, dit-il, s’expliquer. Extraits :

🚨 Laporta: « Nous rencontrerons Ronald Koeman la semaine prochaine… Nous avons remarqué une certaine impatience autour du club. Un projet est terminé qui n’a pas fonctionné, nous devons liquider, et nous sommes en train préparer notre nouveau projet qui donnera beaucoup de joie aux fans du Barça »

« Perdre a des conséquences et nous devons améliorer l’équipe. La semaine prochaine, nous annoncerons des ajouts à la première équipe.  Au Barça, il n’y a pas de saison de transition. Et nous avons dit qu’à la fin de la saison, nous nous réunirions pour discuter et décider des décisions à prendre. Toujours dans le respect de Ronald Koeman. Il a un contrat en cours. »

« La situation économique nous conduit à être austère.  Ce qui ne peut pas arriver, c’est ce qui s’est passé ces dernières années, on a perdu et rien ne s’est passé. Avec nous, perdre aura des conséquences .»

« La Super Ligue européenne était très avancée à notre arrivée. Pour le Barça, il était important d’être impliqué, le Barça ne sera jamais à l’écart des nouveaux mouvements dans le monde du football. »

« La proposition à Messi est dans les limites des possibilités du club, elle est à la hauteur. Nous sommes optimistes et j’ai le sentiment que nous sommes sur la même ligne. »

Laporta : « La Super Ligue européenne était très avancée à notre arrivée. Pour le Barça, il était important d’être impliqué, le Barça ne sera jamais à l’écart des nouveaux mouvements dans le monde du football. La position du club est très claire, pour défendre le Barça. Les clubs souffrent financièrement. Si les grands souffrent déjà, les plus petits finiront par souffrir. J’ai une conversation très fluide avec Tebas et Rubiales »

« Au Barça, il n’y a pas de saisons de transition, nous avons respecté la saison dans laquelle nous sommes arrivés, nous avons déjà dit à l’entraîneur qu’à la fin de la saison, nous évaluerions pour prendre des décisions pour l’avenir, toujours avec respect à Koeman. Nous avons fait «mis une clause pour soumettre à l’Assemblée des socios la superLeague. Notre position est celle du dialogue avec les instances. »

« Après une semaine en profondeur avec les avocats, nous sommes arrivés à la conclusion que nous devions être dans la SuperLeague »

« Je demande aux Socios de la patience, de l’optimisme et de la conviction que la saison prochaine sera couronnée de succès. Sur le plan économique, je ne peux pas être très précis, nous sommes toujours sous l’audit qui se terminera en juillet. Le 20 juin, nous tiendrons l’Assemblée. Des choses émergent qu’il va falloir résoudre, certaines sont inquiétante mais avec une solution. »

« Nous sommes toujours inspirés par Johan Cruyff. Dans le système que l’équipe doit jouer et dans d’autres aspects. Nous aimons gagner, le spectacle pour gagner en jouant bien. Ronald Koeman a 1 an de plus sur son contrat. Cela lui donne la tranquillité d’esprit que rien ne sera précipité. Koeman est un entraîneur que nous n’avons pas engagé. Nous avons besoin de ces conversations pour savoir que nous partageons, ce que nous voulons ce que le Barça soit. Le premier qui connaîtra notre décision sera Koeman. »

« Nous allons demander des responsabilités à l’ancienne Direction car le club a été placé dans une situation économique très délicate. De très grosses pertes et une très grosse dette. »

« « Hier, #Koeman nous a fait une peur inquiétante. Il a dû aller à l’hôpital. Mais Heureusement tout va bien. Je lui ai dit de se calmer et d’être tranquille, nous parlons avec un respect absolu pour lui »

« Si vous me parlez de Guardiola, je lui souhaite de gagner la Ligue des champions samedi avec Manchester City. Je ne suis pas venu expliquer mes rêves. J’aime les réaliser.Xavi Hernández? » Nous avons du respect pour Koeman, qui a un contrat en vigueur. N’excluez pas Koeman.  »
Laporta « Sans changer la masse salariale du club, elle serait actuellement de 110% des revenus attendus. On doit la baisser. »
Laporta : « Le budget de l’Espai Barça sera déterminé par l’audit, mais les 800 millions dont on a parlé seront insuffisants. »
Laporta : « Le projet du Camp Nou est devenu obsolète et des modifications devront être apportées à la conception architecturale du Camp Nou. »

« Quitter le Camp Nou pour aller au stade olympique de Montjuic ? Il y aura un moment qui coïncidera et nous devrons déménager. Quand j’aurai le calendrier, je le dirai »

« J’aime le plan 4/3/3, j’adore le football, et cette saison il y a des moments que je n’ai pas aimé. Dans certains moments, oui, nous avons très bien joué et apprécié, comme le match à domicile de Paris. »

« Nous parlerons et nous parlons avec eux. Pour discuter des critères qui se sont assouplis au fil des années. Si nous perdons, il y a des conséquences. Les bonnes décisions n’ont pas été prises depuis les hautes sphères du club »
Laporta : « Ce qui a changé depuis que Messi a envoyé le burofax ? Moi ! Je suis ici et je pense que Leo aime ça. Maintenant, il a un président qui veut vraiment qu’il reste. Je lui dis ça et je lui montre ça. »

Sur sa proposition envers Messi

« Nous lui avons fait une offre de nos capacités, je suis sûr que Lionel Messi mérite plus et peut obtenir un meilleur contrat ailleurs. Pour Leo, ce n’est pas une question d’argent mais ce qui peut être réalisé. »

« La fin de saison désastreuse va nous amener à prendre des décisions »

Journaliste : « Vous, qui avez dit cette semaine à Koeman « vous n’êtes pas mon préféré, donnez-moi le temps de trouver un remplaçant », pensez-vous que cela pourrait fonctionner si à la fin Koeman reste ? »

Laporta: « Oui. »
Laporta : « Xavi ? Je suis sûr qu’il sera un excellent entraîneur mais nous n’avons toujours pas de références spécifiques pour l’affirmer. »

« J’ai déjà dit à Ceferin que nous ne prévoyons pas de nous excuser d’avoir réfléchi, ou de payer une sanction qui n’a aucune justification. S’ils nous sanctionnent, nous irons aux TAS et nous gagnerons sûrement »

« Ce dont Messi a besoin, c’est d’influence, il doit être à l’aise, passer un bon moment et avoir la chance de tout gagner, c’est vraiment tout. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile