L’ENTRAÎNEUR DU BAYERN PROMET ENVOYER BARÇA EN ENFER
Mercredi soir, le FC Barcelone, deuxième de son groupe, est obligé de battre Bayern Munich et récolter les trois points, sous peine de terminer à la troisième place. Effectivement, en cas de mauvais résultat et de victoire de Benfica qui affronte un Dynamo Kiev déjà assuré de terminer dernier de la poule, les Catalans ne disputeront pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce serait une première depuis la saison 2000/2001.
La tactique de Xavi pour battre le Bayern demain sera de jouer haut, en confortant plusieurs cadres : E.Garcia, Piqué et Frenkie de Jong. Ses joueurs devront tirer rapidement dans le match, pour ne pas avoir peur de rater.Enfin, l’atout n°1 sera Ousmane Dembélé.
Mais, Bayern Munich, la bête noire du club catalan, n’est pas prêt à faire des cadeaux à son adversaire. Julian Nagelsmann, en conférence de presse, a été clair et même taquin: « Manuel Neuer et Robert Lewandowski seront titulaires demain contre le Barça, ne vous inquiétez pas. Nous jouerons avec la meilleure équipe possible. Mes salutations à Benfica. »
Une élimination en huitièmes de finale serait terrible pour le club catalan sur le plan financier, lui qui est déjà en pleine galère. Le quotidien Marca dévoile que le Barça perdrait un peu plus de 20 millions d’euros.
C’est tout simplement la somme minimum que représenterait une qualification pour les quarts de finale de la compétition, et c’est ce qu’avait budgeté le club dans ses prévisions pour cet exercice 2022/2022. Le club pourrait légèrement compenser en cas de bon parcours en Europa League, mais pour couvrir un minimum ces pertes, il faudrait au moins la gagner, ce qui permettrait au Barça de toucher au total 14,9 millions d’euros.
En plus des revenus indirects liés à un bon parcours en Europe, au niveau de l’attractivité vis à vis des sponsors par exemple. Une élimination aurait donc des conséquences désastreuses, à l’heure où les dirigeants barcelonais espèrent tout de même pouvoir recruter du beau monde en janvier.