LEONARDO ET POCHETTINO VIRÉS DU PSG!
Encore une élimination doublée d’une humiliation pour le PSG en ligue des champions ! Les grosses têtes vont tomber. Le Qatar a décidé de sanctionner. Et le premier verrou qui va sauter est le directeur sportif Leonardo, responsable du fiasco du mercato.
Selon le très informé Romain Molina, le PSG est actuellement à la recherche d’un nouveau directeur sportif. Comme quoi, Leonardo pourrait quitter encore Paris trois ans après son retour. Jeudi, le journaliste français informait déjà que le président Nasser Al-Khelaifi a été lui-même convoqué à Doha pour “rendre les comptes”. En clair, les conséquences de cette nouvelle désillusion en Ligue des champions ne vont épargner personne.
Plusieurs sources confirment que le Brésilien a fini par rendre agacer l’Emir du Qatar ayant constaté que Leonardo faisait des choix discutables et incompréhensibles au mercato en justifiant à chaque fois ses recrutements comme des « opportunités à ne pas rater ». Et si on peut mettre Nuno Mendes au crédit du directeur sportif, les fiascos que sont Sergio Ramos, Mauro Icardi ou d’autres joueurs au rendement nul ont fini par convaincre Doha que le come-back de Leonardo était un fiasco, cela sans même parler de l’incapacité de ce dernier de négocier sereinement avec Kylian Mbappé et ses proches. Résultat, la sentence de Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a été irrévocable, le patron du recrutement du Paris Saint-Germain dégagera à la fin de l’actuelle saison.
Et Nasser Al-Khelaifi a donc été informé de cela, le président qatari du PSG devant lui trouver un remplaçant qui sera capable de travailler avec le futur entraîneur, dont on ne connaît pas le nom.
Deux noms circulent déjà dans les médias seulement 72 heures après le naufrage de Santiago-Bernabeu, il s’agit de Fabio Paratici, le directeur général italien de Tottenham, arrivé l’été dernier à Londres et dont la situation chez les Spurs n’est pas idyllique. Désigné meilleur directeur sportif en 2019 alors qu’il travaillait à la Juventus, Paratici a plusieurs fois été évoqué du côté du PSG ces dernières semaines et son profil pourrait coller. Mais ce samedi, Le Parisien affirme également que le propriétaire du club de la capitale pense également à Luis Campos, que Kylian Mbappé connaît bien et pourrait éventuellement convaincre ce dernier de prolonger s’il sait que l’ancien homme fort de l’AS Monaco débarque à Paris pour remplacer Leonardo. Un coup double qui ressemble à un doux rêve, même si l’été dernier une telle rumeur avait déjà circulé sans que cela se concrétise. 2022 pourrait cette fois être la bonne année