L’ÉPOUSE DE DONALD TRUMP DISPARAÎT AVEC… LE CORONAVIRUS
Alors que le président américain Donald Trump est sur tous les fronts et multiplie les réunions de crise et les apparitions publiques pour la pandémie du coronavirus, la Première dame Melania Trump est plutôt portée disparue.
Mais où est passée Melania Trump ? Alors que l’épidémie de coronavirus se propage également aux Etats-Unis, l’épouse de Donald Trump n’est plus apparue depuis le 10 mars. Pire : sollicité par la chaîne CNN, son entourage se refuse à tout commentaire sur son état de santé.
Alors que l’épidémie bat son plein et que le nombre de nouveaux malades contaminés augmentent exponentiellement, Melania Trump (de retour de son voyage officiel en Inde) suscite aujourd’hui quelques craintes à propos de sa santé, ou plutôt, quant au peu d’attention que cette dernière lui porte. La First Lady ne cesse en effet de bafouer le protocole de sécurité mis en place et n’a pas manqué d’étreindre et de serrer des dizaines de mains lors d’un récent évènement
Lors de la remise des prix Internationaux « Women of Courage », qui récompensent des femmes de différents pays et qui s’est déroulé au département d’État à Washington, le mercredi 4 mars, la Première Dame a rejoint le secrétaire d’État Mike Pompeo à qui elle a chaleureusement serré la main, ainsi qu’à la douzaine de récipiendaires du prix malgré les mises en garde de son mari Donald Trump, qui lui avait fortement déconseillé d’avoir un contact avec qui que ce soit.
Ce n’est pas la première fois qu’elle disparaît. En mai 2018, elle s’était déjà retirée de la vie publique pour une opération rénale. Adhésion extrême au principe de distanciation sociale ou confinement suite à un test positif au coronavirus, cette fois? Alors que les Etats-Unis ont fermé leurs frontières et font prévaloir les précautions sanitaires d’usage, Melania Trump n’est plus visible, comme le rapporte le site de la chaîne CNN.
Après des poignées de mains imprudentes, Donald Trump a assuré s’être soumis à un test et vient de faire savoir qu’il n’était pas déclaré positif au coronavirus, qui, en France, frappe le gouvernement. Mais comme le notent nos confrères, aucune apparition de la First Lady depuis son apparition polémique à un rassemblement en Virginie, le 10 mars dernier. L’épouse de Donald Trump s’est contentée d’un tweet rappelant à la prudence en pleine épidémie, ce dimanche 15 mars, pour seule manifestation.
« Melania pourrait s’inspirer d’Eleanor Roosevelt et confier ses peurs, pour elle et sa famille, afin d’aider les gens à « surmonter » la crise »
Cette absence devant les photographes et les caméras intrigue d’autant plus que la First Lady a annulé un dîner de lever de fonds pour la campagne présidentielle de son époux, censé se dérouler à Beverly Hills le 18 mars. Elle apparaît également étonnante, dans la mesure où d’autres Premières dames américaines avait su se mobiliser dans des épisodes de crise : Eleanor Roosevelt durant la Grande Dépression, Laura Bush après les attentats du 11 septembre.
Sollicité, l’entourage de Melania Trump ne se montre pas plus coopératif. »La Maison Blanche n’a pas répondu aux interrogations de CNN concernant la santé de la Première dame, ses prochains messages à la nation au sujet de l’épidémie du coronavirus ou ses déplacements », reporte la chaîne américaine.