Accusé levez-vous Amérique Politique

L’ÉPOUSE DU POLICIER AMÉRICAIN ANTI-NOIR ET ASSASSIN DEMANDE LE DIVORCE

Même si les autorités américaines évoquent un homicide involontaire, les témoignages  prouvent que le policier blanc  Derek Chauvin est bel et bien un raciste, et son crime semble prémédité.

En effet, Derek Chauvin et George Floyd ont travaillé au même endroit, au même moment. Les deux ont été employés comme agents de sécurité dans un club latino de Minneapolis. Le policier était en poste là-bas depuis près de 17 ans et George Floyd n’avait commencé à y exercer que depuis quelques mois.

L’ancienne propriétaire des lieux a expliqué à Fox News qu’elle n’était pas certaine qu’ils se connaissaient mais s’est souvenue de l’agressivité dont faisait preuve l’agent Chauvin lorsque la boîte de nuit organisait des évènements principalement adressés à une clientèle noire. «Il frappait chaque personne qui était impliquée dans une bagarre au lieu de les arrêter. Et ensuite il appelait les renforts. Sans vous en rendre compte vous aviez cinq ou six voitures de police qui débarquaient», a-t-elle confié.

La femme de Derek Chauvin n’a pas supporté cette nouvelle affaire. Alors que son mari est accusé d’avoir étouffé George Floyd lors de son arrestation, dans le Minnesota aux Etats-Unis, lundi 25 mai 2020, elle a demandé « la dissolution de son mariage ». Ce sont les avocats de Kellie Chauvin qui ont fait part de sa décision, vendredi 29 mai.

« Elle est dévastée par le décès de Monsieur Floyd. Toutes ses pensées vont vers sa famille, ses proches et tous ceux qui le pleurent », ont-ils déclaré, comme le rapporte le Daily Mail. Kellie Chauvin n’est pas une inconnue au Minnesota. En 2018, elle s’était fait connaître en participant au concours de « Mrs Minnesota ». Elle avait dans l’espoir de devenir la première gagnante Hmong alors qu’elle a vécu au Laos en pleine guerre. Lors de ce concours, elle avait raconté son arrivée sur le sol américain en tant que jeune réfugiée.

« Ils parlent du ‘pays de la liberté’ mais je ne me sentais pas libre. Nous ne parlions pas anglais. Mes parents refusaient de quitter la maison parce qu’ils ne faisaient confiance à personne », avait-elle confié avant d’assurer avoir été victime de racisme pendant de nombreuses années.

Mariée une première fois, Kellie Chauvin avait rencontré le policier mis en cause juste après son divorce. Elle avait notamment été séduite par son uniforme. « C’est un gentleman. Il m’ouvre toujours les portes, il m’aide à enfiler mon manteau. Après mon divorce, j’avais fait une liste pour mon éventuelle prochaine relation, il a coché toutes les cases » avait-elle raconté. En 2010, les amoureux s’étaient donc dits « oui » pour la vie. Seulement, pour la jeune femme âgée de 45 ans, son mari, qui avait déjà fait l’objet de 18 signalements, a été trop loin en causant la mort de l’Afro-américain.

Articles Similaires