Accusé levez-vous

L’ÉPOUSE DU PRÉFET CONFIRME QUE SON ÉPOUX EST MORT LORS DES ÉBATS COMME UN CHEF D’ÉTAT

Madame Bilonougou, épouse du préfet des Hauts plateaux dans la région de l’Ouest du Cameroun  décédé dans une position et dans des conditions peu protocalaires, a publié un communiqué pour réagir aux  informations et railleries  qui animent les débats radios, télés et réseaux sociaux  sur la mort de son époux.

Elle tranche et confirme que son mari a bien trouvé la mort en tenue d’Adam.  » Si tant est que mon époux est décédé au milieu des ébats sexuels avec une adolescente, je voudrais signifier qu’il ne s’agit guère d’un cas isolé « , écrit la veuve éplorée qui évoque le cas d’un célèbre homme d’affaires du Cameroun, et aussi l’ancien chef d’État du Nigéria, Sani Abacha.

En effet, le président général Sani Abacha, organisateur d’une demi-douzaine de coups d’État, qui a dirigé le Nigeria de 1993 à 1998 était considéré de son vivant comme l’un des dirigeants  les plus forts aussi physiquement que sexuellement. Alors que ses services de sécurité étaient déjà en place et qu’on l’attendait à Ouagadougou pour un sommet de l’organisation de l’unité africaine, on annonça sa mort le 8 juin 1998 , suite à de palpitantes roulettes de jambes en l’air.

Officiellement, on avait annoncé la mort par arrêt cardiaque dans son domicile. Mais, le célèbre magazine nigérian Newswatch, dévoila qu’il s’agissait plutôt d’un excès de Viagra. Alors que le dictateur était en plein ébat avec deux prostituées libanaises . Âgé de 54 ans, le général sans caleçon, dans ses démonstrations de bon étalon, avait  été pris de convulsions. L’une des jeunes filles était  sortie de la chambre en hurlant.

Dans le communiqué attribué à l’épouse du préfet Félix Bilonougou, elle  témoigne que son défunt mari était un homme respectable, au service de la nation, et que la famille lourdement éprouvée, souhaiterait faire son deuil dans la quiétude.

Mais à peine  publié sur les réseaux sociaux, on apprend que l’épouse dément cette mise au point. Qui a donc écrit ce communiqué au nom de l’épouse? Et Pourquoi n’explique-t-elle pas les vraies circonstances du décès de son époux? N’est-elle pas manipulée par le gouvernement ?

Dans le communiqué  publié par le gouverneur de la région de l’Ouest, il écrit qu’il  » a le regret d’annoncer le décès de Monsieur Bilonougou Félix , Préfet du Département des Hauts-plateaux. Décès survenu dimanche 13 janvier 2019 à l’hôpital régional de Bafoussam, en début de soirée, des suites d’un malaise ». Voilà justement  » un malaise  » qui crée un grand malaise au ministère de l’Administration Territoriale  et à la famille.

Articles Similaires

Quitter la version mobile