Europe France Sur le poteau

LEROY SANÉ, LA SORTIE D’UN ROI

Le sélectionneur de la Mannschaft  Joachim Löw, a justifié  lundi son choix de ne pas prendre Leroy Sané , ailier de Manchester City, champion d’Angleterre,  dans la liste définitive des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial en Russie : « Les postes d’ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus, Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C’était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles. »

Si les explications du sélectionneur allemand peuvent être discutables, il a néanmoins laissé un grand espoir et rassuré le jeune joueur pour son avenir en sélection. « Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n’a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l’équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l’Autriche, il a essayé de défendre, il a permuté », a déclaré Joachim Löw dans la foulée et a ajouté: « Je ne lui en veux pas du tout. Il s’est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l’équipe doit être équilibrée ».

Bien que déçu de n’avoir pas été sélectionné, le jeune Allemand d’origine sénégalaise qui aurait pu choisir de porter le maillot des Lions de la Teranga, a compris qu’il n’a pas été retenu selon les critères sportifs fixés et les objectifs visés par le sélectionneur . Il a posté un message ce mardi: « Merci beaucoup à tous pour vos messages d’encouragement hier et aujourd’hui. Je suis bien sûr déçu de ne pas participer à la Coupe du Monde mais je dois accepter cette décision et je donnerai tout pour revenir plus fort. Je ne souhaite rien d’autre que le meilleur et le succès à l’équipe nationale en Russie. Allez chercher ce titre ! »

Pendant ce temps, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graet et Didier Deschamps décrètent que l’équipe de France  » c’est terminé pour Benzema. On a donc compris qu’en France, non seulement le président de la Fédération dicte les choix du sélectionneur, mais le choix des joueurs n’a rien à voir avec les critères sportifs.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile