Europe Sports

LES 10 DÉFIS DE SERGIO RAMOS

Le média Marca a listé les 10 grands défis que le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, s’apprête à relever en cette année 2020.

Entre son club et sa sélection, plusieurs challenges attendent le défenseur espagnol cette année. Le quotidien Marca, qui en fait sa une ce jeudi, en a dressé la liste.

1 – Devenir le 4e joueur le plus capé de l’histoire du Real
Avec 628 matchs au compteur, Ramos n’est plus qu’à 18 apparitions officielles de dépasser Santillana (645). En revanche, le capitaine est encore assez loin du trio de tête, formé par Raúl (741), Casillas (725) et Sanchis (710).

2 – Gagner la Liga et la nouvelle Supercoupe
Dans son palmarès, Sergio Ramos a la particularité de compter autant de LDC que de Ligas remportées (4). Ce dernier, comme son entraîneur Zidane, s’est fixé comme priorité de remettre la main sur le championnat, trop souvent délaissé au Barça ces dernières années. La Supercoupe d’Espagne dans son nouveau format est aussi un objectif affiché, celle-ci se déroulera justement ce mois-ci (du 8 au 12 janvier), en Arabie Saoudite.

3 – Prolonger et signer son ultime grand contrat
Joueur du Real Madrid depuis 2005, l’Espagnol est actuellement lié à la Casa Blanca jusqu’en 2021. SR4 devrait discuter cette année avec ses dirigeants des modalités d’un dernier grand contrat, histoire de terminer sa carrière en blanc.

4 – Devenir le premier capitaine à remporter 4 LDC

Sergio en a déjà remporté trois brassard au bras, celles soulevées consécutivement de 2016 à 2018, et pourrait devenir le premier capitaine de l’histoire à en compter quatre en cas de succès dans la compétition. Dans ce domaine, seul Franz Beckenbauer, avec le Bayern (1974, 1975, 1976), égale Ramos.

5 – Devenir le défenseur avec le plus de buts marqués en Liga
Certainement l’un des défis les plus à la portée du Madrilène. Avec 62 buts inscrits en championnat, Ramos n’est plus qu’à 2 réalisations du record historique pour un défenseur en Liga, les 64 buts de Ronald Koeman avec le Barça.

6 – Maintenir son efficacité sur pénalty
Sergio Ramos est devenu le tireur attitré du Real depuis le départ de Cristiano. Et dans cet exercice, le Sévillan s’en sort à merveille. Ce dernier a converti les 16 derniers pénaltys dont il s’est chargé avec Madrid et l’Espagne.

7 – Marquer sur coup franc
SR4 n’a marqué sur coup franc direct que deux fois dans sa carrière, dont la dernière en mai 2014. Mais Ramos n’est pas le seul a rencontrer des difficultés dans ce domaine, puisque le Real Madrid, quelque soit le tireur, n’a plus marqué sur CF depuis le 12 janvier dernier ( Ceballos face au Bétis).

8 – Gagner l’Euro avec l’Espagne
Autre gros challenge qui attend le défenseur cette année, gagner l’Euro 2020 avec sa sélection. Ramos est largement titré dans cette compétition pour l’avoir remporté deux fois déjà, et pourrait entrer encore un peu plus dans l’histoire en y ajoutant un troisième, son premier comme capitaine de la Roja.

9 – Dépasser Passarella comme le défenseur avec le plus de buts en sélection
Sergio Ramos (21 buts avec la Roja) n’est plus qu’à une unité d’égaler l’Argentin Daniel Alberto Passarella (22 buts) comme le défenseur le plus prolifique de l’histoire des sélections. Là aussi, l’Espagnol devrait y arriver sans trop de mal.

10 – Représenter l’Espagne aux JO de Tokyo
C’est une idée qui avait été évoquée par le joueur lui-même, disputer les Jeux Olympiques avec son pays en juillet prochain. Une possibilité qui fait débat au sein de la Fédération, mais qui trotte dans la tête de l’Espagnol depuis plusieurs mois maintenant.

Articles Similaires

Quitter la version mobile