Accusé levez-vous Afrique Sports

LES 3 JUDAS AFRICAINS ET UNE PERUVIENNE QUI AURAIENT ÉTÉ PAYÉS POUR SEQUESTRER GBAGBO

Voilà les trois juges sur cinq de la Chambre d’appel , qui ont fait pencher la balance pour le maintien en détention du président Laurent Gbagbo, et de Charles Blé Goudé. Deux Judas africains: le Nigérian Chili Eboe-Osuji, l’ougandaise Solomy Balungi Bossa, et la Péruvienne Luz del Carmen Ibañez. Le tout coordonné par la mère des Judas nègres, la procureure gambienne Fatou Bensouda.

Dès que le Woody de Mama , a refusé de prendre Alassane Ouattara au téléphone, qui proposait de mettre son avion personnel à disposition pour le retour des deux hommes en terre ivoirienne, le signal des réprésailles a automatiquement été donné.

Acte 1 : ordre est donné à Cyril Benoit ( fils de Jean- Paul Benoit, député européen honoraire et avocat de l’État de la Côte d’Ivoire auprès de la Cour Pénale Internationale) patron de la banque privée Benoit & Associés Bankers , de mettre à toutes fins utiles. Certaines sources évoquent une somme de 100 millions d’euros en liquide qui aurait mis à la disposition de la procureure Fatou Bensouda. Il faut préciser, que c’est Cyril Benoit qui a présenté Laurent Fabius à Alassane Ouattara en 1999, de l’époque où l’actuel president du Conseil constitutionnel français , présidait l’Assemblée nationale . La France était alors en cohabitation, Chirac- Jospin . Et le moins qu’on puisse dire , est que le président français de l’époque, ne voulait pas du tout entendre parler d’Alasane Ouattara, à qui il reprochait d’avoir  » volé la femme de Félix Houphouët Boigny) . Cyril Benoit redigeait ensuite les discours de Fabius, avant de le suivre comme conseiller au ministère de l’Économie et des Finances. C’est le même Cyril Benoit, qui en juin 2013 , a succédé à Jean- Pierre Jouyet ( actual ambassadeur de France au Royaume Uni) , ancien secrétaire général de l’Elysée, à la présidence de l’institut Aspen , un club de réflexion . Jean-Pierre Jouyet, l’homme qui a imposé Macron à Hollande, était également membre du club Témoin avec Jean-Pierre Mignard, qui malgré les pressions de Nicolas Sarkozy sur Alassane ouattara, pour choisir Francis Szpiner ( ancien avocat de Bokassa et de Chirac ) , comme second avocat de l’État ivoirien pour poursuivre Laurent Gbagbo devant la CPI, sera retenu par le président ivorien sur recommendation de Jean-Paul Benoit.

La personnalité de Jean-Pierre Mignard, mérite petit détour. Membre du conseil national du parti socialiste français, ce spécialiste des arbitrages internationaux, qui est déjà intervenu dans de nombreux litiges territoriaux africains, auprès de la Cour Pénale Internationale de justice de la Haye , est le parrain de deux enfants de François Hollande et de Ségolène Royal. Et c’est précisément cette proximité avec l’ancien premier secrétaire du parti socialiste français, qui suscite la méfiance de Nicolas Sarkozy. Soutien de Ségolène Royal lors de la primaire socialiste, Jean – Pierre Mignard est avec Jacques Delors, François Hollande et Jean- Yves Le Drian, actuel ministre français des affaires étrangères, l’un des fondateurs du club Témoin.

Jean-Pierre Du Pont

Articles Similaires

Quitter la version mobile