LES AFRICAINS BIENTÔT CHASSÉS DE L’AFRIQUE POUR UNE ÎLE
Opinion :
En Afrique, dans les manuels scolaires d’histoire, on parle très souvent de guerres mondiales. La première entre 1914 et 1918 et la deuxième de 1939 à 1945. Le problème est qu’on refuse d’enseigner que toutes ces guerres avaient pour objectif la possession de l’Afrique.
En effet, quand Hitler décide de coloniser le reste de l’Europe, c’est parcequ’il est persuadé que les autres européens, particulièrement français et anglais ont dépossédé l’Allemagne du monde et que les résultats de la conférence de Berlin de 1884 n’étaient pas satisfaisants pour l’empire germanique.
Mais ce qui est curieux, c’est que nous les africains n’avons jamais réalisé le rôle que nous jouons dans le monde et n’avons pas encore compris que nous devons jouer un rôle. Les judeo-chrétiens, c’est-à-dire européens et arabo-musulmans nous considèrent et nous traitent comme des objets. Aujourd’hui les Chinois sont en Afrique. Tout le monde est en Afrique sauf les africains. Tout ce monde trouve même déjà qu’il y a trop d’africains en Afrique et qu’il faudrait bien les déporter pour quelque-part. Peut-être dans une île. À eux de se débrouiller là-bas.
On entend souvent certains africains parler de la MAAT. On aime bien la MAAT. Mais ceux qui en parlent le plus sont ceux qui la pratiquent le moins. Pareil pour ceux qui parlent du fameux amour du prochain. Sekou Touré disait qu’il préfère la dignité dans la pauvreté que l’esclavage dans l’opulence. Contrairement à lui, je préfère la richesse dans la dignité et le porte-avion avec la MAAT et non la MAAT sans porte-avion. Parceque, lorsque le porte-avion vient et tire la MAAT n’existe plus. Et lorsque les soldats des « riches » sophistiquement armés viennent et tirent, c’est le pauvre avec sa dignité qui meurt. Quand on tient à sa dignité, il faut savoir la sauvegarder.
L’Afrique doit constituer un État continental avec des frontières bien précises. Nous parlons de l’Afrique dite « noire ». Parcequ’il faut se rappeler du Sénégal qui était à l’époque d’Abdou Diouf en conflit frontalier avec la Mauritanie. À la question de savoir comment résoudre un problème d’entre deux pays membres de L’OUA, Hassan 2 repondra en disant que la Mauritanie fait partie de la ligue arabe et lorsqu’un pays de la ligue arabe est en guerre, ce sont tous les pays arabes qui sont en guerre. Ce qui signifie que si la guerre avait éclaté, le Sénégal aurait été seul face à tous les pays arabo-musulmans.
L’OUA n’a jamais combattu l’apartheid. Houphouët et Botha dinaient ensemble à Abidjan. Toute la viande mangée au Zaïre de Mobutu venait de l’Afrique du Sud. Incroyable mais vrai! Bous sommes le seul peuple au monde qui depuis 3000 ans, recule de façon systématique tout en étant content de reculer. Chaque fois que ceux qui ont compris organisent quelque-chose, il y a toujours quelques uns d’entre-nous qui font les saboteurs.
Nous devons tirer toutes les conséquences de la réalité du monde. Ils nous faut savoir que nous sommes seuls dans ce monde et qu’il nous faut compter sur nous-mêmes. Ce qui veut dire que ce que nous avons à faire doit être fait avec beaucoup de gravité. Et non à la légère comme il est de notre habitude. Pas du genre, quand on demande de se réunir, on se saisit de l’occasion pour prier les Dieux des esclavagistes, se faire voir, draguer, boire de l’alcool, danser le Zouk ou le Mapouka. On va danser jusqu’au jour où on ne dansera plus. Parceque ce qui est bien pour un mort est qu’il ne sait plus s’il est mort.
Notre peuple est un peuple mort. Nous sommes morts depuis les razzias négrières. C’est pour cela que nous parlons de la renaissance africaine. Pas le naître de nouveau prôné par le charlatanisme chrétien. L’africain ne peut que naître de nouveau avec le panafricanisme.
Pendant que les judeo-chrétiens construisent leurs pays, nous on crève de faim. Rappelons qu’un enfant qui connaît la faim a un cerveau détruit à moitié. Notre peuple est donc en guerre. Ceux qui ne comprennent pas ce terme de guerre doivent savoir que nous sommes en guerre depuis l’effondrement de l’Égypte antique. Au 14ème et 15ème siècle nous étions le pétrole personnifié des judeo-chrétiens. Aujourd’hui l’africain est un jouet qu’ils utilisent au sport: football, athlétisme etc… Tant qu’ils fournissent de rendement dans ce domaine, ce sont de bons « citoyens ». Chaque nation européenne a ses propres athlètes « nègres » qu’elle aligne aux J.O.
Il nous faut savoir que nous avons la capacité dans tous les domaines. Il nous faut tout simplement maîtriser les réalités de ce monde. Un peuple doit lire son espace et l’occuper. La France par exemple ne pourra jamais accepter que la Chine envahisse l’Allemagne. Parceque l’espace de la France commence et fait même-corps avec l’Allemagne. Mais en Afrique si par exemple le Cameroun refuse d’abriter une base militaire états-unienne, le Gabon l’acceptera. Preuve que nous ne maîtrisons donc rien de notre espace. Que ce soit l’espace terrestre ou céleste. Tous les peuples ont les satellites au service militaire. L’Afrique peut être bombardée de depuis des milliers de kilomètres et on ne saura jamais d’où est venue la bombe.
Jeunesse Kamite armons-nous de notre spiritualité Ancestrale mère de toutes les sciences car le devoir nous appelle.