Monde Sports

LES AIGLES DÉPLUMÉS MANGÉS PAR LES FOURMIS DE LA CROATIE

À regarder les Super Eagles désorganisés sur le terrain à la première mi-temps, on croirait que c’étaient des poussins contre les vautours croates.  Des boulevards kilométriques entre les lignes, un milieu de terrain inexistant, le capitaine Obi Mikel porté disparu comme son club chinois, une défense aux abois battue dans tous les duels.

Alors qu’on attendait les Nigerians s’imposer au moins dans les duels au regard de leur immense gabarit, Léon Balogun , haut de son 1,90 m, a été bouffé dans tous les duels aériens et les déviations  contre Kramaric qui a 1, 80 m. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du but contre son camp d’Itebo à la 32 ème minute. Et c’est encore lui qui s’accroche comme un judoka sur Mandzukic pour provoquer un penalty, lequel est transformé par Modric à 20 minutes de la fin du match .

À part Victor Moses qui a travaillé dans son couloir , provoqué les fautes croates et le carton jaune à Rakitic, les joueurs nigérians ont été en dessous du niveau à l’instar de leur gardien de troisième division Francis Uzoho, long de 1, 96 m, mais qui attend plonger lorsque le ballon a déjà traversé la ligne des buts. Sans briller ou prouver son talent, la Croatie bat les Aigles du Nigeria par 2 buts à 0. Comme le dit un proverbe africain: 《 quand l’oiseau est déplumé, il devient la proie des fourmis 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile