Sports

LES AIGLES DU MALI SURVOLENT ET CARTONNENT

Trois matchs sans encaisser un but et un festival offensif : les Aigles du Mali sont dans un nuage et survolent en ce moment leur poule. Il faut remonter à 1975 pour voir un attaquant malien inscrire un triplé en sélection.

On attendait l’attaquant du Stade de Reims El Bilal Touré, on a eu droit à un festival de Ibrahima Koné. L’avant-centre de Sarpsborg en première division norvégienne a régalé ce soir avec trois buts et une passe décisive. Son premier triplé dans sa jeune carrière internationale. Le tout en 45 minutes.

Une sacrée performance pour le joueur de 22 ans déjà auteur d’un quadruplé en championnat le 29 août dernier lors du succès 5-0 de son club sur Sandefjord.

C’est donc sous son impulsion que le Mali lance son festival avec une passe décisive pour l’ouverture du score de Adama Traoré «Noss». L’ancien prodige de l’AS Monaco mettait les hommes du sélectionneur Mohamed Magassouba sur les chapeaux de roues dès la 8e minute de jeu.

Débute ensuite le Show Ibrahima Koné un quart d’heure plus tard. Traoré rend la pareille à son partenaire d’attaque qui conclut pour donner deux buts d’avance au Mali face à une équipe Kenyane incapable de contenir les assauts maliens. À la 36e minute de jeu, il est à la conclusion, une fois de plus, sur un service de l’offensif arrière droit malien Falaye Sacko. Enfin, juste avant la pause, il porte l’estocade en transformant un penalty pour donner à ce match des allures de correction (45e minute).

4-0 à la mi-temps pour les Aigles qui se baladent face à de pâles Harambee Stars. Le score déjà acquis, le coach Mohamed Magassouba décide alors de le faire souffler à l’heure de jeu, suppléé par El Bilal Touré. L’ancien buteur d’Haugesund (Norvège) semble avoir réglé ce soir la concurrence avec l’attaquant rémois après sa performance XXL du soir.

A la sortie du héros Ibrahima Koné, le Mali ajoute un 5e but en toute fin de match grâce à Moussa Doumbia, servi par Adama Traoré «Noss», l’autre homme du match. Ce succès redonne la première place du groupe E au Mali avec 7 points. Deux points devant l’Ouganda (5 points), leader le temps d’une après-midi après sa victoire en déplacement face au Rwanda (0-1).

Le Mali se rend ce dimanche à Naïrobi pour la manche retour face au Kenya. L’occasion de prendre une belle option sur la qualification aux barrages prévus en mars 2022.

Articles Similaires