Afrique Monde Sports

LES ALLEMANDES ÉLIMINENT LES NIGÉRIANES AVEC L’AIDE DE L’ARBITRAGE

Oui, les Allemandes ont eu 61 % de possession de balle. Oui, les Allemandes ont tiré 13 fois pour 4 cadrés. Mais les Nigérianes ont aussi tiré 8 fois dont 2 cadrés . Mais, encore une fois, après la France pays organisateur, c’est l’Allemagne, deux fois championnes du monde, qui a eu les faveurs de l’arbitrage.

À la 21 ème  minute, le Nigeria est sanctionné après un geste raté de Nwabuoku, qui termine sa tentative de dégagement dans le genou d’une adversaire. Elle écope d’un carton jaune. On peut comprendre même si le geste n’est pas volontaire. Trois minutes après,  un but allemand est validé alors que non seulement l’attaquante allemande est non seulement en position de hors- jeu. Alexandra Popp est trop seule pour reprendre de la tête un corner, de la gauche vers la droite. Au niveau des 5m50, elle place un coup de casque croisé pour ouvrir le score . Ensuite , l arbitre siffle encore un penalty contre le Nigeria sur une faute non intentionnée.

On se rappelle aussi du penalty imaginaire sifflé contre elles lors du match contre la France . L’injustice est tellement flagrante que le public est acquis pour le Nigeria. Tout s’est joué dans les 25 premières minutes.  Les Super Falcons poussent vers la fin, mais finissent par encaisser un troisième but. 0-3, l’addition est lourde, mais le Nigeria n’a pas démérité. Tous les espoirs africains se reposent désormais sur les Lionnes Indomptables du Cameroun qui vont croiser le fer contre l’Angleterre.

Articles Similaires

Quitter la version mobile