Europe Sports

LES ALLEMANDS SONT MORTS

Absents de l’Euro et de la Coupe du monde, les Pays-Bas ressuscicent des cendres et enchaînent de bonnes prestations avec un Memphis Depay qui confirme sa forme étincelante. À 24 ans et 8 mois , l’attaquant néerlandais a encore brillé contre l’Allemagne et devient le plus jeune joueur à compter 12 buts avec la sélection des Pays-Bas depuis Patrick Kluivert(22 ans et 3 jours) le 4 juillet 1998 à la Coupe du Monde face à l’Argentine.
Van Djik et Wijnaldum ont également trouvé le chemin des filets.

Battue 0-3 à Amsterdam, l’Allemagne a retrouvé le niveau de l’époque depuis sa coupe du monde flamboyante remportée en 2014 au Brésil. Après l’Euro 2016 raté et la sortie dès le premier tour de la coupe du monde 2018, l’Allemagne peine , s’embourbe, et poursuit sa descente dans les profondeurs des enfers. Les cadres comme Müller sont d’une méforme criarde.

L’équipe nationale d’Allemagne a pour socle le Bayern Munich. Or, le club munichois est plongé dans une crise de résultats et est largué en Bundesliga. Aucun joueur  allemand n’est présent dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or France Football. En plus, la Bundesliga ne compte aucun joueur de son championnat dans cette même liste.

Maintenu après la débâcle en Russie, le sélectionneur Joachim Low ne parvient plus à innover. Au lieu d’injecter du sang neuf  au front de l’attaque avec des jeunes loups affamés  Sané, Brandt, Werner, le technicien allemand tâtonne encore et fait confiance à un Müller qui ne sert presque plus à rien. Kimmich joue partout alors qu’il plus performant au poste de lateral droit.  Weigl pourrait bien occuper le poste de numéro 6. Comment expliquer que Boateng  soit toujours titulaire alors que , même au Bayern c’est Sule qui occupe le poste.

En difficulté contre une équipe de Pays-Bas est loin d’être une référence et qui est en reconstruction, l’Allemagne doit se réinventer et serrer les boulons pour éviter une déculottée mardi contre les Bleus au stade de France. Attention, Kylian Mbappé sera titulaire. Et si c’est ce Boateng qui est aligné, il faudrait que Low mettre deux gardiens, Neuer et Ter Stegen  pour garder les filets.

Articles Similaires

Quitter la version mobile